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 guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)

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Kirael



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MessageSujet: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 18:44

tous ce qui va suivre a été pris ici:

http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F007&MODE=VT&TNO=937&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F007


Quêtes générales



Yorrn, le Mignon Petit Chiot

- Lvl 5-15 (avant passage 2° classe)

- PNJ : Loyah (à Flarine-Est, à gauche de Losha la vendeuse d’aliments)

- L’objet à trouver apparaît spontanément parmi les capitaines Lawolf, près de la falaise, entre les arbres. Le ramasser et le ramener à Loyah.

- Récompense : 15 000 penyas



Doridori Sushi

- Lvl 10-15 (avant passage 2° classe)

- PNJ : Scolta (à Flarine-Est, à droite de Losha la vendeuse d’aliments)

- Trouver 5 Mushurines en tuant des capitaines Mushpang et 12 Keratins en tuants des jeunes Doridomas. Il faut qu’ils soient, respectivement, capitaines et jeunes. Ramener ces objets à Scolta.

- Récompense : 5 Doridori Sushis (recharges de 767 HP)



Enfant Disparu

- Lvl 10-15 (après passage 2° classe)

- PNJ : JeongHwa (en face de Martin, le vendeur de Magie à Saint-City)

- Parler au PNJ du village Pumpkin.

- Récompense : 20 000 penyas

- NOTE : il vous faudra acheter une élytre de Saint-City au PNJ vendeur de Magie à Flarine-Est, car vous ne pouvez pas encore voler.



Manuel de l’Intendant

- Lvl 20-25

- PNJ : Is (Flarine-Centre)

- Prendre le 2° manuel qui apparaît derrière, à la gauche, de Juria (PNJ de la banque). Ramener le manuel (le manuel n° 2 et pas un autre) à Is.

- Récompense : Expérience



Os de Wagsaac


- Lvl 20-25

- PNJ : Heltung (du coté Ouest du Saint-Hall)

- Collecter 10 Os en tuant des Wagsaacs (toutes sorte) et les ramener à Heltung.

- Récompense : Expérience



Gène de Wagsaac

- Lvl 20-25

- Quête prérequise : Os de Wagsaac

- PNJ : Heltung (du coté ouest du Saint-Hall)

- Collecter 10 Gènes en tuant des Wagsaacs (toutes sorte) et les ramener à Heltung.

- Récompense : Expérience



Légendes du Dreadpet

- Lvl 20-29, voir section spéciale



Mias


- Lvl 20-29, voir section spéciale



Prologue / Histoire de Madrigal - Acte 1

- Lvl 20+, voir section spéciale



Portrait de Radion


- Lvl 26-30

- Cette quête comporte 4 étapes :

1) Disparition d’œuvre d’Art :

Parler à Rudvihil (situé près du grand bâtiment, à la gauche et derrière Losha, le vendeuse d’aliment de Flarine-Est), puis aller voir Helgar, un PNJ du square de Saint-City.

2) Portrait de Radion, Indice 1 :

Parler à Hegar, puis aller voir le Dwarpet Tucani, dans les Montagnes de Leren, sur l’île de Flaris (entre les Doridomas et les Lawolf).

3) Portrait de Radion, Indice 2 :


Parler à Tucani, puis aller voir Ancimys. Il y a beaucoup de coffre appelés Ancymis dans Madrigal. Celui auquel il faut parler est situé à la base d’une roue dentée, près des Pukepukes.

4) A la Recherche de l’œuvre d’Art :


Parler à Ancymis. Tous les indices mènent aux Big Bang, autour du feu de camp en face du pont de la Rivière de Larmes (juste après les Nyangnyangs). Tuer des Big Bang (normaux) pour trouver le portrait, puis le ramener à Rudvihil.

- Récompense : Expérience (répartie sur les 4 étapes)



Big Bang

- Lvl 30-59, voir section spéciale



Chute de Météorite


- Lvl 35-59

- PNJ : Colack (au Théâtre Pepole, près de l’armurerie de Saint-City)

- Aller au nord, sur la plage vers les Musclors, puis à l’est vous verrez un cratère. Les Meteoritills y apparaissent autour. Ramenez-en 5 à Colack.

- Récompense : Expérience



Pièces de Théâtre Disparues

- Lvl 37-59

- PNJ : Rumineir (au Théâtre de Pepole, près de l’armurerie de Saint-City)

- Aller à Darkon 1, en volant depuis Flaris, tourner à droite vers les Leyenas. A l’extrémité nord de ces monstres, il y a une cage. Parler à Colar, le PNJ qui y est enfermé.

- Récompense : Expérience



A la Recherché de Pièces de Théâtre

- Lvl 37-59

- Quête prérequise : Pièces de Théâtre Disparues

- PNJ : Colar (voir quête précédente)

- Trouver 6 Manuscrits sur les Steamwalkers (toutes sortes, lvl 53-54), et les ramener à Rumineir (à Saint-City).

- Récompense : 10 fioles de mana 175 (+175 MP), 10 fioles de FP 700 (+195 FP), Expérience



Bonebowl


- Lvl 44-59

- Cette quête comporte 3 étapes :

1) Requête Maudite :

Parler au Collectionneur Mystérieux (au phare de Saint-Morning). Aller au Jardin de Rhisis (voler vers l’est) pour aller parler à Bowler ("cuistot", entre les capitaines Pranksters et les Wheelems).

2) Origine du Bol Maudit :

Parler à Bowler. Parmi les capitaines Pranksters, ramasser 5 Grimoires au pied d’une ruine. Ramasser 5 Héroscas Noires dans l’herbe, parmi les Prankster "normaux". Puis trouver 10 Marbres Tombal Noirs sur les Tombstone "normaux". Ramener le tout à Bowler.

3) Nouveau Bol Maudit :

Parler à Bowler, puis ramener le Bol Maudit au Collectionneur Mystérieux de Saint-Morning.

- Récompense : Expérience (répartie sur les 3 étapes)



Mantis Légendaire – Chapitres 1 à 3


- Lvl 60+

- PNJ : Rudvihil (au pied du grand bâtiment, à la gauche de Losha, la vendeuse d’Aliments de Flarine-Est)

- Cette quête comporte 3 étapes :

1) Parler à Helgar (square de Saint-City)

2) Tuer 10 Mantis, et continuer jusqu’à obtenir 15 Oeufs de Mantis. Apporter les 15 Œufs à Helgar.

3) Tuer 1 Mantis Emeraude et ramasser 1 Oeuf dans le nid qu’elle garde. Le nid et les Mantis Emeraude sont dans la vallée du coté est de Saint-Morning, au nord des Dumbulls. Revenir voir Rudvihil.

- Récompense : 145 000 Penyas (pour la 3° étape), Expérience (répartie sur les 3 étapes)



Guerre du Clockworks


- Lvl 70+, voir section spéciale.









Légende du Dreadpet

- différents Lvl

- PNJ : Gergantes (square de Flarine-Nord)

Note : ces géants sont vraiment difficiles à vaincre, ne dépensez pas trop de penyas en boissons/parchemins… pour les tuer, les drops n’en valent pas la peine (à mon avis). Il me semble que comme d’habitude dans ce genre de salle, on n’a que 1 heure pour tuer le géant…



Légende du Dreadpet - Grand Syred


- Lvl 20-29

Tuer 1 Organigors (lvl 25, derrière les capitaines Peakyturtles) et continuer d’en tuer jusqu’à obtenir 1 Livre de Big Musclor. Ramasser 1 Carte de la Grotte, derrière les Organigors. Apporter le tout à Gergantes.

- Récompense : Cœur de Syred

Ensuite, former un groupe (joueurs de lvl 29 max.) et aller voir le manager Dreadpet Himadel (aux montagnes de Leren-Sud, au sud-ouest de Flarine, près de la zone de collecte). Vous devez avoir le cœur de Syred avec vous et être canal 1. S’il n’y a personne dans la grotte, tous les membres de votre groupe y seront téléporté. Vous devrez d’abord éliminer des Ant Turtles (faciles à vaincre). Une fois tous morts, un géant Musclor (lvl 25, et extrêmement fort) apparaîtra.

- Récompense : Exp et drops habituels de géant.



Légende du Dreadpet – Krren Dacid


- Lvl 30-39

Tuer 1 Gangard (lvl 25, près des Peakyturtles “normaux") et continuer jusqu’à obtenir 1 Livre de Krrr. Ramasser 1 Carte du Temple, derrière les Gangards. Puis apporter le tout à Gergantes.

- Récompense : Cœur de Dasied

Ensuite, former un groupe (joueurs de lvl 39 max.) et aller voir le manager Dreadpet Gornus (à Madren, la ville des Demians). Vous devez avoir le cœur de Dacid avec vous et être canal 1. S’il n’y a personne dans la grotte, tous les membres de votre groupe y seront téléporté. Vous devrez d’abord éliminer des Hammerkick (lvl 30, faciles à vaincre). Une fois tous morts, un géant Krrr (lvl 35, foudre, géant extrêmement fort) apparaîtra.

- Récompense : Exp et drops habituels de géant.



Légende du Dreadpet - Moot Arvan


- Lvl 40-49

Tuer 1 Hadeseor (lvl 45, près des Jeunes Peakyturtles), et continuer jusqu’à obtenir 1 Livre de Mushmoot. Ramasser 1 Carte du Marais, près des Hadeseor. Apporter le tout à Gergantes.

Récompense : Cœur de Moot Arvan

Ensuite, former un groupe (joueurs de lvl 49 max.) et aller voir le manager Dreadpet Kanane (vers les capitaines Bangs, à l’est de la rivière de larmes). Vous devez avoir le cœur de Arvan avec vous et être canal 1. S’il n’y a personne dans la grotte, tous les membres de votre groupe y seront téléporté. Vous devrez d’abord passer 3 capitaines Leyena (lvl 52, vent), 2 géants Leyena (lvl 55, feu) puis 1 géant Driller (lvl 63, foudre). Je dis bien "passer", vous n’êtes pas obligés de les vaincre. En longeant le chemin depuis la zone de téléportation, il vous faudra aller au bout à gauche et continuer. Ensuite, vous rencontrerez enfin Mushmoot (lvl 45, terre) qui enverra directement sur vous 2 jeunes Mushpoie (lvl 36, eau). <em>N.B.</em> : malgré leur nom et leur apparence, ces "Mushpoies" ne sont pas du même level que leurs cousins de Darkon 3, mais bien lvl 36. Attention : Mushmoot (lvl 45, terre) est et extrêmement fort.

- Récompense : Exp et drops habituels de géant.

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Le bonheur se prend dans le cœur des autres.
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"Qu'est-ce donc qu'oublier si ce n'est pas mourir ?"
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Dernière édition par Kirael le Lun 1 Juin 2009 - 18:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 18:45


Mias


- Lvl 20-29

- PNJ : JeongHwa (en face de Martin, le marchand de Magie de Saint-City)

Cette quête comporte 8 étapes.



1) Larmes d’une Mère


Parler à Porgo (à l’est du square).

Récompense : Expérience



2) Disparition d’Enfants ?


Tuer 20 jeunes Mias (aller au nord du village Pumpkin), puis revenir voir Porgo.

Récompense : 43 200 Penyas, Expérience



3) Faits de Mia

Parler au maire de Saint-City. Elle se trouve sur le square.

Récompense : Expérience



4) La Peluche de Mia


Pour enclencher cette étape, parler à Porgo. Trouver 1 poupée Yinyoung en tuant des Mias (tous types), et l’apporter à JeongHwa.

Récompense : Expérience



5) Passé Révélé

Enclencher cette partie en parlant à Porgo (eh oui, encore). Ramasser 1 Enquête sur Truly. Il apparaît juste à l’Est du Saint-Hall, au milieu d’un ensemble de fleurs. Ramener le livre à Porgo.

Récompense : Expérience



6) Enfants Spéciaux


Tuer 7 Mias (“normales”), 5 capitaines Mias, et collecter 22 Rapports sur les Mias (toutes sortes). Revenir voir Porgo avec les Rapports.

Récompense : Expérience



7) Secret d’Echange

Parler une fois de plus au maire de Saint-City.

Récompense : Collier Gore +3 (+190 HP)



8) Mia, le Nom Maudit

Parler à Porgo. La quête de Mias se termine ici.

Récompense : 32 000 Penyas




Prologue (parties 1 à 3) / Histoire de Madrigal - Acte 1 (parties 4 à fin)


- Lvl 20+

- NOTE : se munir de suffisamment d’élytres de Flaris (deux), Saint-City (quatre) et Darkon 2 (un) avant de commencer cette très longue quête. Vous allez passer par des endroits dangereux pour votre lvl, dès que vous avez fini de parler au PNJ ou de ramasser les objets au sol, remontez sur votre planche/balai, attention aux monstres "aggro" en rouge.

- PNJ : Martinyc (du coté Est du square de Flarine-Centre)

Cette quête comporte 15 étapes. Même si elle semble achevée, elle ne se termine qu’àprès avoir ramené le parchemin de Gothante à Martinyc.<em></em>

CONSEIL : les Mages et Archimages Pourpres vont vous attaquer lors des étapes ultérieures, donc il vaut mieux ramasser les 2 Tissus Etranges et les 2 Parchemins Magiques, mais aussi le Manuscrit Ancien au moment où vous aller passer près de là où ils sont, c’est à dire quand vous allez ramasser les 3x5 Pierres lors de la deuxième étape.





1) Devoir de Mémoire

Ramasser 1 Devoir de Mémoire (à droite, derrière Juria, PNJ de la banque de Flarine) et le ramener au maire de Flarine (square de Flarine-Centre).

Récompense : aucune



2) Division Continentale

Parler à Martinyc, qui vous dira de lui apporter 5 Pierres de chacun des autels des 3 principales îles de Madrigal.

- Autel de Flaris : au nord-est des Bangs (il faut remonter la colline depuis le petit lac, en passant par la droite).

- Autel de Saint-Morning : entre les Bangs et les jeunes Mias.

- Autel de Darkon : voler vers Darkon 1 en passant par la plaine de Bubble, en suivant les panneaux fléchés. Dès que vous voyez l’île de Darkon, vous pouvez voir l’autel, qui se trouve sur le bord de la falaise, à droite des panneaux.

Récompense : Preuve de le Division Continentale



3) Planification

Apporter la Preuve de le Division Continentale à Gothante (nord-ouest de Saint-City, à coté de la maison, au pied de la falaise de la station de vol et du phare).

Récompense : Lettre de Gothante , 12 500 Penyas

ATTENTION : à partir de cette étape, tous les Mages Pourpres (lvl 22) vous seront hostile (même si leur nom est "blanc"). Les Archimages Pourpres (lvl 30) gardent quant à eux un comportement normal.



4) Plaine de Bubble

Apporter la Lettre de Gothante et la Preuve de la Division Continentale à Hachal. Attention, pas celui de la Plaine de Bubble, il faut parler à celui de Darkon 1 (à l’Usine de Erons, parmi les Steelknights). Parler ensuite au Hachal de le Plaine de Bubble.

Récompense : aucune



5) Motifs Mystérieux


Ramasser 1 Tissu Etrange (celui de Flarine, sur la zone lumineuse, parmi les Mages Pourpres en face du Hachal de la Plaine de Bubble). Attention aux Archimages Pourpres (lvl 30) ! Apporter le Tissu au Hachal de la Plaine de Bubble.

Récompense : aucune



6) Troupe des Mages Pourpres


Tuer 10 Mages Pourpre (lvl 22) et 1 Archimage Pourpre (lvl 30, ici la technique du "hit & run" est très utile, longue mais utile), puis parler au Hachal de Darkon 1.

Récompense : Image Mystérieuse, 15 800 Penyas, Expérience



7) Image Mystérieuse


Apporter l’Image Mystérieuse à Rovanett (à Saint-City, derrière le Saint-Hall).

Récompense : aucune



8) Colline de Shade


Ramasser l’autre Tissu Etrange (celui de Saint-Morning, situé sur la zone lumineuse, parmi les Mages Pourpres, à coté des Gigglebox). Apporter le Tissu à Rovanett.

Récompense : Livre des Origines



9) Livre des Origines

Apporter le Livre des Origines au Hachal de Darkon 1.

Récompense : Thèse de Hachal, 124 800 Penyas



10) Mages Pourpres

Apporter la Thèse de Hachal à Gothante.

Récompense : aucune



11) Secret de l’Autel


Ramasser 1 Manuscrit Ancien (à coté de l’un des trois autels précédemment visités) et l’apporter à Gothante.

Récompense : aucune



12) Parchemins Magiques


Ramasser 1 Parchemin Magique Noir (Saint-Morning) et 1 Parchemin Magique Rouge (Flarine) et les apporter à Gothante. Ils apparaissent au sol aux même endroits où vous avez trouvé les Tissus Etranges.

Récompense : aucune



13) Archimage Laola


Parler à Laola (elle est à Darkon 3, près des Watangkas, à coté d’une maison, au pied d’un arbre, juste après une porte blindée) et lui donner les deux parchemins magiques.

Récompense : Livre de Laola



14) Grande Guerre

Parler à Laola. Ramener le Livre de Laola à Gothante.

Récompense : Parchemin de Gothante, Expérience



15) Révélations

Apporter le Parchemin de Gothante à Martinyc.

Récompense : aucune



Pour le moment cette quête s’achève ici.






Big Bang


- Lvl 30-59 puis 60+

- NOTE : se munir de suffisamment d’élytres de ville et de Flaris (étapes 6 à 9) avant de commencer cette quête.

- PNJ : Luda (armurier de Flarine-Centre)

Cette quête se divise en 2 sections qui comportent, respectivement, 5 et 4 étapes (9 au total).



1) Au Voleur !


Trouver 1 Tête de Big Bang sur les Big Bang (“normaux” ou Leaders) et la ramener à Luda. Les Big Bangs se trouvent autour de feu de camp en face du pont de la Rivière de Larmes (après les Nyangnyangs).

Récompense : Expérience



2) Tirelire de Luda

Trouver 1 Tirelire de Luda sur les Big Bangs (tous types), et la rapporter à Luda.

Récompense : Expérience



3) La Vengeance des Big Bang


Tuer 1 Leader Big Bang. Trouver 1 Epée Entanalle en tuant des Leader Big Bang, et la rapporter à Luda.

Récompense : épée Entanalle.



4) Identifier la bande des Big Bang

Tuer 5 Big Bang, 1 Leadeur Big Bang, et collecter 7 Symboles des Big Bang en les tuant (tout type de Big Bang). Revenir voir Luda avec les 7 Symboles.

Récompense : 357 000 Penyas, Expérience



5) Chef de Bande, Lord Bang

Tuer 1 Lord Bang Nayonah (lvl 40) à Darkon 1. Il se trouve dans une zone éclairée au nord des Volts. Obtenir un Collier de Lord Bang en le tuant et le rapporter à Luda.

Récompense : Expérience



6) Réapparition des Big Bangs

ATTENTION : à partir de maintenant, il faut être lvl 60+. Il faut cependant avoir terminé les 5 étapes précédentes. Luda démarre également cette dernière série d’étapes.

Trouver le nouveau Lord Bang, Hanoyan. Son campement se situe vers l’Usine des Erons 2, près des Stealknights. Un survol du campement est suffisant, aucun besoin de combattre. Revenir voir Luda.

Récompense : Expérience



7) Nouveau Lord Bang

Explorer un autre campement Big Bang sur l’île de Flaris. Encore un fois, aucun besoin de combattre. Revenir voir Luda.

ATTENTION : le campement est au nord de l’île de Flaris, derrière l’entrée de la mine de Mas. Mais il faut faire le tour en contournant largement par la droite de la mine, en passant près de l’autel de Flaris.

Récompense : Expérience



8) Ambition du Lord Bang

Tuer 35 Leadeur Big Bang, puis parler à Amadolka. (dans la ville de Darkon 1, près d’une porte sécurisée par un champ de forces électriques)

Récompense : Expérience



9) Base des Big Bang


Explorer le campement de Lord Bang Hanoyan une fois de plus. Il n’y a pas besoin de combattre, un survol suffit. Revenir voir Amadolka.

Récompense : Expérience









Guerre du Clockworks


Lvl 70+

PNJ : maire de Darken (à coté de la banque).



1) Clockworks – Chapitre 1


Parler au Dr. Est (à Darkon 1, avec les capitaines Drillers, près de la tour).

Ramasser 5 Traces de Guerre. Elles apparaissent au milieu d’une petite flaque brillante, à différents endroits de Darkon 1 et 2 (entre les Syliacas et les Greemongs ; de là en descendant vers les Greemongs, en bas sur la droite ; du coté est des Greemongs, entre les "normaux" et les capitaines ; dans une crevasse près du géant Caboom ; près des rails des Cabooms "normaux"). Vous n’êtes pas obligé de trouver les 5 lieux, vous pouvez attendre la réapparition des Traces de Guerre.



2) Clockworks – Chapitre 2


Apporter le tout au Dr. Eastern (à Saint-Morning, tout en haut de la colline de Shade, derrière les JackHammers).

Ramasser 5 Cicatrices de Guerre. Elles apparaissent au milieu d’une petite flaque brillante, à Flaris, près des capitaines Peakyturtles.



3) Clockworks – Chapitre 3


Parler au Dr Estly (à Flaris, au pied d’un arbre, près de la falaise et des Feferns).



Aller à Darken, sortir de la ville du coté nord-ouest, et tuer Clocks (le monstre dans la cage). A votre level, il sera facile à vaincre.



4) Clockworks – Chapitre 4


Puis, apporter au maire de Darken les livres donnés par les Dr.

Récompense : expérience (beaucoup), la possibilité d’entrer dans la cage du (vrai) Clockworks (ceci ne sera pas détaillé ici).

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MessageSujet: Re: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 18:45

Donjons



Donjon de Mas

Lvl 20-30

PNJ : Dr. Estly (au pied d’un arbre, près de la falaise et des Feferns)

Cette quête comporte 4 étapes :



1) Son Funeste

Entrer dans la Mine Mas, faire quelque pas à l’intérieur suffit. Retourner voir le Dr. Estly.

Récompense : Expérience



2) Mine de Mas


Tuer 1 capitaine Mutant Fefern (tout droit, au bout du tunnel d’entrée de la mine) et 1 capitaine Mutant Nyangnyang (tourner à droite au 1° embranchement dans la mine, puis tout droit). Il faut ensuite explorer la mine jusqu’au Bang Mutants (depuis l’entrée de la mine : tourner à droite, puis tout à gauche et tout droit). Retourner voir le Dr. Estly.

Récompense : Expérience



3) Morceaux de Clés

Ramasser 5 Clefs de la Mine de Mas. Elles apparaissent dans la mine (une au 1° croisement, parmi les Nyangnyang Mutants, une autre dans la grotte avec les Feferns Mutants, et encore une entre les Jeunes et les "normaux" Bang Mutants. Ramener 5 de ces Clefs au Dr. Estly.

Récompense : Expérience



4) Serius Uriel


Tuer 5 Veduques. Elles sont tout au fond de la mine (de l’entrée, tourner à droite, puis tout à gauche et “tout droit”).

Revenir voir le Dr. Estly.

Récompense : Expérience

Note : attention, juste avant d’approcher les Veduques, vous devrez passer 3 géant mutants (Fefern, Nyangnyang, Bang). La solution est de courir le long des parois du couloir et d’aller au fond de la grotte attendre qu’ils repartent. Il y a 5 Veduques tout autour de la statue, si vous êtes "faible", attaquez-en un et amenez-le bien loin de la statue, les réapparitions de monstres en ont tué plus d’un à cet endroit.





Temple d’Ivillis


Lvl 45-75

Cette quête comporte 5 étapes :



1) Temple du Clown

PNJ : maire de Saint-City (square central de la ville).

Survoler l’entrée du Temple d’Ivillis (au bout du chemin de terre, sur la plage).

Récompense : Exp.

NOTE : en profiter pour entrer dans le temple et ramasser une Copie de la Révélation d’Ivillis.



2) Révélation

Ramasser une Copie Volée de la Révélation d’Ivillis. Vous la trouverez dans le temple, au pied d’un autel (tourner à gauche sans arrêt, les Copies Volées sont avec "la poule" au fond à gauche de la caverne des Ivillis Crashers. Rapporter cette Copie au maire de Saint-City.

Récompense : Exp.



3) Résurrection


Repartir au temple tuer 8 Ivillis Crashers (même endroit que précédemment).

Récompense : Exp.



4) Chaos


Repartir toujours au même endroit dans le temple.

Tuer 4 Ivillis Guarder (lvl 45, la fameuse “poule”) et en obtenir 4 Symboles du Ivillis Guarder (si vous la tuez en groupe, il se peut que se soit votre partenaire qui obtienne le Symbole ou soit crédité de la mort du géant). Attention il s’agit d’un géant ici, et celui-là est très fort.

Récompense : Exp.



5)

Cette dernière partie n’est donnée par aucun PNJ. De plus, vous pouvez la faire quand bon vous semble et autant de fois que vous voulez tant que vous êtes lvl < 75.

Obtenir 1 Rubis de Joie (rubis jaune) du géant lvl 45 (feu) du Temple (Ivillis Guarder, voir plus haut : "la poule").

Obtenir 1 Rubis de Colère (rubis rouge) du géant lvl 55 (feu) du Temple (Ivillis Quaker, depuis l’entrée, tourner à droite, gauche, droite, droite, gauche, et il faut aller dans la grotte tout au bout du couloir). Pour le combattre, il vaut mieux l’amener dans le couloir par lequel vous êtes venu.

Obtenir 1 Rubis de Chagrin (rubis bleu) du géant lvl 65 (feu) du Temple (Ivillis Mushelizer, depuis l’entrée, tourner à droite, et continuer tout sur le coté droit de la carte du temple, il faut aller juste après les Poupées). Attention, l’endroit est plus difficile que les autres. Combattre le géant en vous plaçant sur la petite l’île (le centre exact étant le point le plus sûr de l’endroit).



Former un groupe (2 personnes suffisent) et amener les 3 différents Rubis à Ardan, le PNJ du Temple (depuis l’entrée, tourner à droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, et il faut aller dans la grotte tout au bout du couloir).

S’il n’y a personne déjà dedans, vous et vos partenaires (lvl < 75) serez téléportés dans une salle. A ce moment, quoi qu’il advienne, vous perdez vos 3 Rubis. Vous devrez alors affronter Ivillis Leanes (géant lvl 70, vent). Ce monstre est immun à certains sorts comme Satanology. Il peut faire apparaître 2-3 Ivillis DandySher (lvl 68, vent) pour se défendre. Vous avez 1 heure maximum pour tuer le géant.

Récompense : drops habituels de géant.





Mine de Dekanes

- Lvl 70+ puis 85+

Cette quête comporte 11 étapes. Les cartes obtenues vous permettront d’aller de plus en plus loin dans la mine.

Note officielle lors de la sortie de l’Acte 2 :

"Il n’est plus utile d’avoir de cartes pour accéder à la Mine de Dekanes et à ses différentes salles. Dès le level 60 vous pouvez y entrer, et accéder à toutes les salles qui nécessitaient précédemment une carte pour y accéder."



1) Pénétrer dans la Mine de Dekanes


Lvl : 70+

Parler à Rankashu (à l’entrée de la mine). Aller voir Cell (ville de Darkon 1, N.B. : utiliser une élytre de Ville). Revenir parler à Rankashu.

Récompense : Carte de Rankashu (carte d’entrée de la Mine de Dekanes).



2) Sauveur de Keakoons, Chapitre 1


ATTENTION : à partir de maintenant, il faut être lvl 85+.



Parler à Drian (il est dans la mine, première salle à gauche). Obtenir les 3 différents Fragments de la Clé de la Prison de Nevil en tuant au choix (ces monstres sont dans les 3 premières salles de la mine) :

Fragment 1 : des Ouvriers Keakoon (lvl 85, feu) ou des Ouvriers Keakoon Elite (lvl 86, terre) ; ou aussi (mais je vous le déconseille car ils sont beaucoup plus forts) des Contremaîtres Keakoon (lvl 87, feu) ou des Contremaîtres Keakoon Elite (lvl 88, terre).

Fragment 2 : des Contremaîtres Keakoon (lvl 87, feu) ou des Contremaîtres Keakoon Elite (lvl 88, terre). Attention ces monstres sont plus forts que leurs subalternes.

Fragment 3 : des Gardes Keakoon (lvl 85, feu), des Ouvriers Keakoon (lvl 85, feu), des Gardes Keakoon Elite (lvl 86, terre) ou des Ouvriers Keakoon Elite (lvl 86, terre).

Apporter les 3 Fragments à Drian.

Récompense : Expérience, 100 000 penyas, Clé de la Prison de Nevil.



3) Sauveur de Keakoons, Chapitre Deux


Parler à Drian. Parler à Nevil (dans la mine, première salle à droite) puis revenir voir Drian.

Récompense : Expérience, 100 000 penyas



4) Sauveur de Keakoons, Chapitre Trois

Parler à Nevil. Obtenir le Sceau de Nevil en tuant des Sentinelles Keakoon Elite (lvl 89, eau, dans la salle où se situe Nevil). Parler à Drian pour obtenir les Affaires de Nevil. Apporter le tout à Nevil. Attention : il s’agit bien de tuer un monstre EAU, de lvl 89. De plus, si ce monstre, qui est l’équivalent d’un géant (et donc dangereux), n’est pas présent dans la salle, changez de canal pour le trouver.

Récompense : Expérience, 100 000 penyas, Carte des Tyroglyphes, Anneau de Nevil (+1 à toutes les statistiques)



5) Invasion de Tyroglyphes, Chapitre Un


Parler à Bernard (il est à Darken, en direction de la zone de collecte). Obtenir les fluides de Jeunes Tyroglyphes Roses (lvl 85) et Jeunes Tyropglyphes Bleus (lvl 85) en tuant ces monstres. Apporter 15 fluides de chaque à Bernard.

Note : dans chacune des salles des Tyroglyphe se trouvent des œufs (bleus ou roses) sur lequels ont peut cliquer. Les petits œufs libéreront 5 Jeunes Tyroglyphes.

Récompense : Expérience, 500 000 penyas, Fluide de Tyroglyphes





6) Invasion de Tyroglyphes, Chapitre Deux

Parler de nouveau à Bernard. Collecter 10 fluides de Reines Tyropglyphes Roses (lvl 89, feu) et 10 fluides de Reines Tyroglyphes Bleues (lvl 89, vent), en tuant les monstres respectifs. Apporter le tout à Bernard.

Note : en ayant le Fluide de Tyroglyphes dans votre Inventaire (prérequis), cliquer sur les gros œufs (bleus ou roses) dans les salles des Tyroglyphe. Ils libèreront ainsi une Reine Tyroglyphe. Attention : les Reines Tyroglyphes sont des géants.

Récompense : Expérience, 500 000 penyas, Carte de Bernard, Arme de Qurion correspondant à votre classe (Epée et Hache, Arc, Sceptre et Poing, ont chacune Vitesse d’Attaque +70 ; et Bâton et Baguette ont INT +3).



7) Dwarpet Kazen

Parler au Dwarpet Kazen (dans la mine). Ramasser 30 Cillins qui apparaissent près de lui, et les lui donner.

Récompense : Expérience, 50 000 penyas



8) Découverte du Ribenuum

Parler à Kazen, puis lui apporter 30 Ribenuum que vous obtiendrez en tuant des Trillipys Verdâtres (toute sorte).

Récompense : Expérience



9) Purification du Ribenuum


Parler à Kazen. Aller voir Nein à Darkon 3 (à l’est, dans le Désert de la Désolation). Puis parler à Cell (ville de Darkon 1).

Récompense : aucune.



9) Recherche du Triduum

Parler à Kazen. Rendre visite à Bernard. Lui apporter 20 Triduum, que vous récolterez en tuant des Trillipys Violets (toute sorte). Enfin, parler à Kazen.

Récompense : Expérience, 500 000 penyas, Collier Puran (+50 HP)

NOTE : il se pourrait que la quête s’arrête maintenant ici.



10) Carte d’accès, Chapitre Un


Parler à Cell, puis à Bernard. Enfin, aller voir André, au début de la zone où se trouvent les Watangka.

Récompense : Expérience



11) Carte d’accès, Chapitre Deux

Parler à André. Tuer 30 Capitaines Watangkas et 1 Géant Watangka, puis revenir voir Andre.

Récompense : Expérience, Carte d’André.





Donjon de Volcane


Level : 1+

PNJ : Garçon Mystérieux à Darkon 3, tout au bout de Guardiane.

Obtenir 1 Bullephan en tuant des Glaphans, et l’apporter au Garçon Mystérieux.

Récompense : accès au Donjon de Volcane.

ATTENTION : il vous faudra 1 Bullephan à chaque fois que vous voudrez entrer dans Volcane !

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MessageSujet: Re: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 18:50

J'ai trouvé ce guide sympa avec les ptit conseil par ci par la qui aide a l'accomplissement des quêtes ^^

Donjon Volcane lvl1+ affraid veux voir un vagabond allé là bas XD (à pied et drop un Bullphan x) )

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MessageSujet: Re: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 18:52

impossible avant le lvl 15, requis pour les elytres de darkon2
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MessageSujet: Re: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 19:03

c'est pas faux ^^

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MessageSujet: Re: guide des quettes générales (histoire de madrigal, donjons...)   Lun 1 Juin 2009 - 19:12

si, avec une invocation cordiale ou amicale (je sais plus) un lvl1 pet aller a darkon et dans tout autre ville tire la langue

mode testé par un de mes ancien guildien pour mettre son perso shop en ville de darkon

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