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 [Guide] Ranger, par Mizako

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Babsounette

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MessageSujet: [Guide] Ranger, par Mizako   Lun 10 Nov 2008 - 16:28

lien du forum officiel:
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F015&MODE=VT&TNO=118&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F015




Guide du Ranger


Ranger: Qu'est ce que c'est ?


Ranger peut se traduire, entre autres, par « Garde Forestier ».

C'est une classe de combat à distance utilisant un arc.

Les compétences de cette classe utilisent principalement des MP, mais aussi parfois des FP.

Sachez enfin que vous obtenez 100 points
de compétences au changement de classe, et que le famillier de
prédilection de cette classe est le Caerbannog.

Stats du Ranger.

(FOR) Force

La FOR ne permet pas d'augmenté la
puissance d'attaque de l'arc, contrairement à la DEX, il est donc
conseillé d'ignorer complètement cette statistique et de ne mettre
AUCUN point en force.

(END) Endurance

L'Endurance est une des stats les plus
utiles pour le Ranger, notamment le Ranger Aoe. L'END augmente
principalement votre défense et la quantité de HP que vous possèdez.

(DEX) Dextérité

La statistique la plus importante du
Ranger. Elle vous permet d'augmenter la puissance d'attaque de l'arc,
la vitesse d'attaque, le taux de critique, le taux de réussite, le taux
de blocage et le taux d'évasion.

Voici les palliers de vitesse :
15 DEX = 42% de vitesse d'attaque
27 DEX = 46% de vitesse d'attaque
63 DEX = 51% de vitesse d'attaque
99 DEX = 57% de vitesse d'attaque
134 DEX = 61% de vitesse d'attaque
170 DEX = 67% de vitesse d'attaque
204 DEX = 73% de vitesse d'attaque

(INT) Intelligence

L'intelligence vous permet d'augmentervos nombres de MP et les dégats de quelques compétences (comme l'éffet« Mer de Flamme » de flèches explosives). Mais il est préférable de ne mettre aucun point en INT étant donné l'augmentation négligeable que cette stat engendre. Un Collier Mental est préférable pour avoir une quantité de MP suffisante.

Les différentes Build.

(A noter que ces Build sont à titre indicatif. Rien ne vous empêches de créer vos propres variantes)

Le Ranger AOE

(rappel : AOE = Area Of Effect, c'est à dire « dégats de zone »)

Statistique

FOR: 15
END: 30 à 60
DEX: Tout le reste
INT: 15

Ce Build est probablement l'un des plus choisis par les futur-ranger. Il dispose d'assez de END pour faire de l'AOE sur un certains nombres de monstres sans difficultés. Un Acolyte/Prêtre n'est pas indispensable, mais ils permettent d'augmenter facilement le nombre de monstres par 2 ou plus.

Côté Xp, les gains sont plus que raisonnables, et il est rare de mourir en faisant des AOE raisonnable.

Pour les géants, aucun problème du moment qu'ils sont a peu près de même lvl que vous.

Pour les penyas, les géants, ainsi que les Drop obtenues en AOE, vous permettront largement de subvenir à vos besoins. De plus vous consommerez à long terme moins de flèches et de nourritures qu'un ranger 1vs1.

A noté que des Boucles Plug (+9 de préférence) sont quasi-indispensable pour AOE. Elles se récupères sur les Capitaines Rockpeller (monstres volant lvl 50 entre Flaris et Darkon 1). Si vous veniez à avoir des difficultés pour en trouver, le plus raisonnable est d'en acheter des non statés (+44 de Défense) à bas prix (5 à 8 M en moyenne), et d'économiser pour des Plug +9 (+97 de défense, et prix allant de 30 à 45 M selon les vendeurs).

Les Compétences Indispensables :

Barricade lvl 20 (+20% de Blocage en Melee)

Flèches Multiples lvl 20

Barrage de Glace lvl 10 (compétence AOE, -20% de vitesse aux cibles, 3 secondes d'attente avant réutilisation)

Flèche Explosive lvl 10 (compétence AOE,
inflige des dégats aux cibles présentes dans la zone enflammée, 4
secondes d'attente avant réutilisation)

Célérité lvl 10 (+25% de vitesse d'attaque)

Faveur de la Nature lvl 10 (Augmente la résistance à la magie de +75 points)

Les Compétences Facultatives:

Rapidité lvl 20 (+50% de vitesse pendant 15 secondes, très utile en Pvp et couplé avec illusion des ténèbres)

Illusion des ténèbres lvl 20 (invisibilité pendant 14 secondes)

Pluie de Flèches lvl 20 (compétence AOE, 10 secondes avant réutilisation)

Dard-Cruel lvl 10
(compétence AOE, touche toutes les cibles dans l'axe de tir, 3 secondes d'attente avant réutilisation)

A noté qu'il n'est pas nécessaire
d'utiliser son parchemin de compétence au lvl 60. Gardez le donc pour
plus tard si vous veniez à manquer de point.

Le Ranger 1Vs1

Statistique

FOR: 15
END: 15 à 30
DEX: Tout le reste
INT: 15

Ce Build est destiné avant tout au
combat en Pvp et en 1 contre 1. Le but étant de faire le maximum de
dégats en le moins de temps possible, vous pouvez aller jusqu'à mettre
tout vos points en DEX. La encore, à vous de décider si un
Acolyte/Prêtre vous est utile.

Côté Xp, il est plus long de monter un ranger 1vs1 qu'un ranger aoe bien évidemment.

Pour les Géants, un Acolyte/Prêtre vous
sera sans doute indispensable étant donné le manque de défense de ce
Build (surtout si vous êtes full DEX).

Pour les Penyas, ce build vous coutera
plus cher que ce soit en nourriture, en flèches et autres, sans aller
jusqu'à des sommes astronomiques.

Pour les Boucles, à vous de voir si vous
voulez combler votre défense avec des Plug +9, ou bien des Demol pour
infliger encore plus de dégats.

Les Compétences Indispensables :

Barricade lvl 20 (+20% de Blocage en Melee)

Flèches Multiples lvl 20

Morsure du Serpent lvl 10 (48% de chance d'empoisonner la cible pendant 17 secondes, 4 secondes avant réutilisation)

Célérité lvl 10 (+25% de vitesse d'attaque)

Faveur de la Nature lvl 10
(Augmente la résistance à la magie de +75 points)

Lance du Silence
(Bloque l'utilisation
de MP ennemie pendant 15 secondes au lvl 10, très utile en Pvp, 10
secondes avant réutilisation)

Les Compétences Facultatives:

Rapidité lvl 20 (+50% de vitesse pendant 15 secondes, très utile en Pvp et couplé avec illusion des ténèbres)

Illusion des ténèbres lvl 20 (invisibilité pendant 14 secondes)



Set et Armes (Merci à Faelir)
Set 75(Illustre)
Bonus pour 2/4 parts:- Defense +21
Bonus pour 3/4 parts:- Defense +50, Précision +15%
Bonus pour 4/4 parts:- Defense +50, Précision+15%, HP max +15%

Set 90(Astral)
Bonus pour 2/4 parts:- Defense +21
Bonus pour 3/4 parts:- Defense +50, For+7
Bonus pour 4/4 parts:- Defense +50, For+7, Critique +12%

Set 105(Epique)
Bonus pour 2/4 parts:- Defense +20
Bonus pour 3/4 parts:- Defense +48, HP max+15%
Bonus pour 4/4 parts:- Defense +48, HP max+15%, Dommages renvoyés +10%

Set 105(Mythique)
Bonus pour 2/4 parts:- Defense +10
Bonus pour 3/4 parts:- Defense +15, HP max +15%
Bonus pour
4/4 parts:- Defense +15, Taux de blocage (attaque longue
distance)+15%, Taux de blocage (attaque courte distance) +15%, HP
max +15%

Set 120(Apocalypse)
Bonus pour 4/4 parts: dex+10, crit +20%, défense +25%, hp max+15%

Armes

60
Arc du Gardien 233 ~ 235 HP max +15%, Taux de critique+20%

75
Arc Historique 251 ~ 253 DEX +10 END +4

90
Arc Céleste 278 ~ 280 HP max +20% Précision +20%

105
Arc Légendaire 292 ~ 294 Dommage des coups critiques +40%, Vitesse d'attaque +10%

120
Arc Sanguinaire 307 ~ 309 Dommage des coups critiques +40%, Vitesse d'attaque +10%, MP max+10%

Voilà, tout est dit je pense.

Je complèterais avec vos remarques/suggestions. Merci de me prévenir si vous voyez une erreur.



En espèrant avoir été utile.



Mizako, Ranger Aoe

_________________
si les rats pesaient 20KG ils seraient maitres du monde
Albert Einstein


Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant

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