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 [GUIDE] Mercenaire|Assasin , par Kowoshiarah

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Babsounette

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MessageSujet: [GUIDE] Mercenaire|Assasin , par Kowoshiarah   Mar 11 Nov 2008 - 5:41

lien du forum officiel:
http://fr.flyff.gpotato.eu/Forum/Index.aspx?FCD=FLYFF_FR_F012&MODE=VT&TNO=271&REFF=http%3a%2f%2ffr.flyff.gpotato.eu%2fForum%2fIndex.aspx%3fFCD%3dFLYFF_FR_F012



Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe
Mercenaire/Assassin, j'ai décidé de créer ce guide général qui
regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours
Mercenaire/Assassin sur la version International, mais ce guide vaut
autant sur la version FR je vous l'assure.


Avant de commencer, je précise tout
d'abord que ce guide pourra être modifié afin d'y editer ou ajouter de
nouvelles informations que j'aurais pu oublier de mettre.

2eme point de précision: M'y connaissant pas trop dans tous les
builds, je ne vous donnerais que les informations suivies de conseils
personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.


=>Sommaire<=


- En tant que Vagabond Lv1-Lv15

- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60

- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire

- Le level 60 enfin atteint ! Assassin, me voila

- L'Assassin et ses skills

- Assassin, de level 60 à 65

- Assassin, de level 65 à 76

- Assassin, de level 76 à 100+

- Assassin, de level 100+ à 120

- Parcours conseillé en tant qu'Assassin

- Les Elements, bien utile

- Mercenaire/Assassin contre les Geants

- Le Mercenaire en PvP

- L'Assassin en PvP


En tant que Vagabond Lv1-Lv15


Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.

La distribution des stats est sans importance car dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche.

Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez
aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop misser.


Concernant les points de skills gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard


Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Referez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.


En tant que Mercenaire Lv15-Lv60


Dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche
(FOR, END, DEX et INT). C'est a partir de là que vous devrez choisir
votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Assassin.


Un assassin est un damage dealer (Met tout son pouvoir sur sa vitesse
et sa force de dommages. Il a donc une défense assé pauvre.


Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre Level ne sera pas à 60.


Il existe plusieurs types d'Assassins.


Assassin débutant : Un build basique qui a été testé et marche correctement.

Dommages correcte, vitesse de frappe correcte et défense moyenne.


Stats de base d'un assassin basique

FOR : Reste de vos points

END : Entre 30 et 40

DEX : 80

INT : 15



Assassin FOR : Se concentre sur sa force de frappe pour tuer rapidement ses ennemis


Stats de base d'un Assassin FOR

FOR: Reste des points

END: 15 (ou 30 pour mieux resister aux attaques melée/distance. Utile en CW/Geants)

DEX (avec Epees): 43 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boulet de Canon)

DEX (avec haches): 53 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boul de Canon)

INT: 15


Assassin Full FOR (Build spécial) :
Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les
Sets/Equipements. Ce build peut-être utile apres le level 90


Info: Un set+8 minimum est néccéssaire afin d'avoir une défense moyenne, un nombre suffisant d'HP et un % de toucher suffisant


FOR: Tous vos points

END: 15

DEX: 15

INT: 15


Assassin AoE (Build spécial) :
Se concentre sur son nombre de HP afin de terrasser un nombre important d'ennemis dans un même temps


Info: Le skill "Decharge Sonique" est néccéssaire avec ce build, ce skill utilise la DEX comme force de dommages.


FOR: 15

END: Entre 50 et 80 STA

DEX: 15

INT: 15


Note sur les Builds : Les
Builds (Gestion des stats) cités sont des bases que vous pouvez très
bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'equipement
que vous porterez.

Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire


Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"


Une fois votre build choisi, il faudra répartir les stats au fur et
a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par
exemple: Je monte ma FOR a 40 puis apres je passe pour 40 END et puis
je fais mes 80 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer
d'equilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build
voulu.


Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les
plus utilisés par les joueurs, Assassin basique et Assassin FOR.


Exemple (Build Assassin basique):


FOR: 1 point tous les levels

END: 2 points tous les 5 levels

DEX: 1 point tous les levels jusqu'a 80 dex, le reste des points ira en FOR

INT: Aucun points


Exemple (Build Assassin FOR):


NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation


FOR: 1 point chaque level

END: 1 point chaque 3 levels

DEX: 1 point chaque 2 levels

INT: Aucun points


Une fois une limite de stats atteinte (DEX à 80 pour exemple), il
faudra réequilibrer selon votre facon de jouer entre les branches
restantes.


Et niveau skills ?

Bien entendu, les skills vous seront utiles durant votre parcours.


Il est conseillé de monter les skills suivants:


Skills attaques (Facultatif, surtout pour le niveau PvP)

- Fulgurance (1er skill mercenaire) Lv20

- Frénésie Lv20

- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)

- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)

- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)


Skills de soutien

- Vigilance

- Piege (Pas indispensable, mais peut etre utile en PvP)


En mode Assassin Hache :

- Tomahawk

- Maitre des haches


En mode Assassin Epee :

- Arme Enchantée

- Flamberge

- Maitre des Epees


NB: Il est conseiller de monter tous les skills de soutiens dans le cas ou vous switcher souvent entre armes hache et armes épées


La priorité des Skills a monté sont ceux de soutiens, étant donné que vous aurez de la DEX,

vous pourrez combattre les monstres en attaque mélée.

Toutefois, si vous pensez que vous rater trop souvent vos coups,
monter Fulgurance et Frénésie au lv 20 afin d'utiliser ses skills pour
combattre les monstres.


N'oubliez pas toutefois de garder des points de skills si vous
voulez avoir une avance sur l'evolution des skills Assassin que vous
aurez au fur et a mesure de votre progression dans votre second job


Le Level 60 enfin atteint ! Assassin, me voila


Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler
vos 2 couteaux ou haches de cuisines pour aller trépasser des monstres.
Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent
être trouvées pour votre changement de job en tant qu'Assassin.


L'Assassin et ses skills



Les skills qui seront nécéssaires a monter en tant qu'Assassin sont les suivants:


- Furie


Les autres skills ne sont pas indispensables sauf "Decharge Sonique" qui sera utile en build AoE Assassin


Assassin, de level 60 a 65


Le changement important maintenant est que vous pouvez porter 2
armes. Vous pouvez porter n'importe quel type d'armes ou bien même
avoir une épée ou hache dans chaque main mais veuillez noter que dans
le cas ou une hache est dans une main et une épée dans l'autre, les
skills de soutiens Tomahawk, Maitre des Haches, Flamberge et Maitre des
épées ne fonctionneront pas. Pensez aussi a toujours mettre l'arme la
plus forte dans la main droite, l'attaque rate présent dans votre
fenêtre de statistiques du personnage ne prend en compte que l'arme en
main droite.


Proprietés des 2 armes : Lors
de vos attaques sur les mobs, vous ferer deux fois plus de dégats que
d'habitude, cependant l'arme de la main droite fera 100% des dégats que
l'arme peut faire et l'arme de la main gauche ne fera que 75% des
dégats de la possibilité de l'arme


Niveau equipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en
vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou
Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilegier les Anneaux
Vigor.

Vous pouvez également vous equiper d'anneau Stam qui augmente
votre END, ce qui peut etre benefique pour une meilleure resistante


Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtre
devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de
gentils supports prêts a vous aider dans vos combats difficiles.


Assassin, de level 65 à 80


Les monstres level 70+ auront des stats deux fois plus importants que ceux en dessous de 68.

Mais aucune crainte, les élements peuvent etre très utiles,
n'hesiter donc pas a elementer armures et armes selon le type d'élement
du monstre. Reportez-vous aux chapitres ci-dessous pour plus
d'informations sur les éléments.

Il est aussi conseiller d'utiliser des Epees entre le level 60 et
75 et de passer aux haches au level 75+. Bien entendu vous êtes seul
décideur du type d'armes a utiliser, a vous donc de voir quel type
d'armes correspondra en combat.


Assassin, de level 80 à 100+


A partir de ce niveau, vous pouvez entrer dans la mine de Dekane et
y affronter les Tyroglyphes. Les monstres de la mine donne plus d'XP et
sont plus rapproche, cependant, beaucoup de monstres sont en mode
aggressif (Nom rouge)

Lors du Lv 88, l'XP ne sera plus tellement rentable dans la mine,
il sera donc conseiller de vous diriger vers les Shumahamma (Monstres
lv 96-9 pour y continuer votre route.

Vers le level 90, Les Kerns seront un choix tout a fait correcte pour
vous y entrainer jusqu'au level 94-96. Une fois ce passage fait,
rendez-vous chez nos amis Glaphans pour un long entrainement juqu'au
level 105. Même a un faible taux a partir du level 100, l'xp reste plus
rentable que sur les monstres 105+. Toutefois vous pouvez aller vous
entrainer sur ces monstres 105+, mais notez qu'ils ont un mode rage
(Plus de dégats) lorsque leur vie est a 10-20% de leur HP Max.

Après le level 90+, l'assassin utilise souvent les 3 parts du set
90 vert (Gants, Bottes, Casque) car offrant 15% de critique, cela
s'averera très utile dans les combats. Le set 90 peut se garder
jusqu'au level 120, n'hésitez donc pas a l'upgrader si vous en avez la
possibilité


Assassin de level 100+ à 120


A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené a Parcourir le
Desert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie
darkon 3. Les Spots des mobs sont assez grands et les mobs sont
rapprochés entre eux, ce qui permettra des combats plus rapprochés.

Le Build AoE Assassin peut etre appliqué ici si vous le souhaitez,
mais la maniere 1vs1 reste toujours la meilleure. Il est conseiller, si
vous en avez la possibilité d'acquerir des haches Legendaire, elle vous
seront très utile et vous permettra de tuer les monstres très
rapidement. Les Assassins utilisent ces haches du lv 105+ jusqu'a 120.
Noter aussi que les monstres sont maintenant mélangés en éléments. Il existe cependant une combinaison qui permet de gerer les deux types d'élements.

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Dernière édition par Babsounette le Mar 11 Nov 2008 - 5:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [GUIDE] Mercenaire|Assasin , par Kowoshiarah   Mar 11 Nov 2008 - 5:46

Elements conseillés sur vos suits

Chimeradons Lv105-107 => Suit Eau

-> Chimeradons de Vent: Aucun changements

-> Chimeradons de Feu: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )

-> Chimeradons d'Eau: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)


Bearnerky Lv108-110 => Suit Terre

-> Bearnerky de Terre: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)

-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements


Muffrins Lv111-113 => Suit Electrique

-> Mufrins Electrique: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)

-> Mufrins d'Eau: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants )

-> Muffrins de Feu: Aucun changements


Vous pouvez utiliser le nouveau set 105 (Teinte bleu) V7 de l'assassin
qui offre des bonus qui vous permettra d'encaisser mieux les attaques
des monstres du desert, offrant les bonus suivants:


Si 2 parties du set: Defense +10%

Si 3 parties du set: Defense +10% , Blocage sur mélée et attaque longue distance +10%

Si Set complet: Defense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mélée et attaque longue distance + 15%



Parcours Conseillé en tant qu'Assassin



De Level 65 à 88 => Build Basique

De level 88 à 100+ => Build Basique ou Build FOR

De level 100+ à 120 => Build Basique, Build FOR ou Build AoE (Special)


Les Elements, bien utiles


Bien que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours,
les élements vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous
attaquerez aux mobs Lv 70+. Les Mobs Lv70+ font deux fois plus de
dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs. Que ce
soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les elements pourront bien
vous aider.


Comment se doter d'un élément ?

Il faut savoir qu'un élement ne peut-être mis que sur une suit
(pour bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur
une arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a
l'ennemi).


Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.


Carte Fulgur/Electro: Element Electrique

Carte Terra/Rocha: Element Terre

Carte Flamma/Brasero: Element Feu

Carte Aero/Tornado: Element Vent

Carte Aqua/Glacia: Element Eau


Plus le nombre de + sur un élement (Exemple : Feu+7) sur une
suit/arme est importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de
dommages.


Bataille des éléments

Si je vous parlais des élements, c'est parce que il faut savoir
qu'il y'a des élements plus fort que d'autres. Voici la chaine des
élements:


... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...


Légende: > = Plus fort que


Que se passe-til quand un élement de même type s'affronte ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un
pourcentage de chance 0 dégats de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0 dégats a l'ennemi.


Que se passe-til quand un élement superieur affronte un élement inferieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de
dégats de la part de l'ennemi et vous ferez plus de dégats a l'ennemi


Que se passe-til quand un élement inferieur affronte un élement superieur ?

Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de
dégats de la part de l'ennemi et vous ferez moins de dégats a l'ennemi


Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+

Ci-dessous, vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui
pourra vous aidez pour les mobs a battre selon les élements. Le
parcours a été écrit de façon a ce que vous ne dépensiez pas des
Millions de Penya dans l'achat de suit de différents élements. Bien
entendu, cela n'est que conseil, si vous voulez acheter 4 armures de 4
élements différents, rien ne vous en empeche.


Armure Electrique, Epees/Haches Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86

Avantages sur les mobs
- Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger

- Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger

- Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)

- Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

- Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé


Armure Terre, Epees/Haches Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99

Avantages sur les mobs
- Treant Lv87-89 => Type: Terre - Degats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %)

- Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé

- Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé


Armure Feu, Epees/Haches Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105

Avantages sur les mobs
- Kern Lv99-101 => Type: Feu - Degats 0 reçus/Degats 0 infligé (Selon %)

- Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de degats reçus/Plus de degats infligé


Mobs Lv105+ et les élements

En ce qui concerne les élements conseillés pour les mobs lv105+, veuillez vous referer au chapitre "Assassin de level 100+ à 120"


Mercenaire/Assassin contre les geants


Dans le cas ou vous ne le savez pas, un Geant est un boss qui peut
être affrontée. Il existe 1 Geant pour chaque type de mobs (Exemple:
Caboom / Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il
possède beaucoup plus de HP , beaucoup plus d'attaque rate de défense
rate, ... Faites attention ! Majoritairement, le Geant est en état
d'aggro, il peut donc vous cibler sans que vous le provoquié.


Le Geant est un moyen de se faire beaucoup d'equipements, soit pour
les revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain
d'xp n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est
conseillé de ne se faire du giant qui est de 3 level en dessous et 3 au
dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.


Exemple
Perso LV65 pourra affronter Le(s) geant(s):


- Geant Driller - Lv63

- Geant Volt - Lv65

- Geant Eldeguard - Lv67


Vous pouvez vous essayer à des geants qui sont +5 au dessus ou +5
en dessous de votre lv mais les chances d'avoir des drops seront
réduites.


Comment s'en sort un mercenaire face a un geant ?

Il est vivement conseillé de faire des geants avec un partenaire
Acolyte/Prêtre afin d'avoir plus de facilité. Dans le cas ou vous vous
faites le giant en solo, prévoyé beaucoup de nourritures/pillules ainsi
que des Boissons energetiques pour Furie si vos FP sont a court.


Pas de réel technique pour qu'un assassin affronte un geant sans
trop de problèmes. Il suffit juste de faire des attaques de mélée et
vous soigner en temps voulu. N'hesiter pas également a utiliser Furie a
chaque fois qu'il est disponible. Vous pouvez également tenter de faire
Piege sur le geant dans le cas ou il vous infligerai un grand coup et
que vous voudrez battre en retraite pour vous soigner.


Noter que les élements peuvent être d'une très grande aide contre ces geants.

Noter aussi que les Geants invoque parfois un de leur confrère (un
Capitaine) afin qu'il soit aidé. Libre a vous de l'éliminé puis de
poursuivre ou de le laisser vous attaquer et de le tuer apres avoir
fini votre giant. Un mob invoqué par le Geant qui a été tué avant que
celui-ci soit mort peut être reinvoqué par le boss. Faites attention
que pendant que vous vous attaquer au plus petit, qu'un autre joueur ne
vienne pas voler votre geant vu que ce dernier ne sera plus ciblé.


Ne manquer surtout pas d'utiliser les skills de party "Pillage"
(disponible au lv40 d'une party) et "Trésor" (disponible au lv25 d'une
party), ces skills vous aideront énormement a droper mieux, je dirais
même qu'ils sont asser indispensable, donc je vous conseille de vous
procurez une party lv40+ avant de commencer votre chasse.

Le skill de party "Fureur" (disponible au lv20 d'une party) peut
très bien aider a faire beaucoup plus de dommages, l'utiliser contre
les geants s'avère vachement utile.

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MessageSujet: Re: [GUIDE] Mercenaire|Assasin , par Kowoshiarah   Mar 11 Nov 2008 - 5:49

Le Mercenaire en PvP

Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes techniques,
strategies ainsi que points faibles face a certaines classes, utile
dans un combat contre un autre joueur.

Mercenaire Vs Mercenaire

Il n'y a pas de réel technique étant donné que vous disposer tous deux
des mêmes skills. Seul le build pourra faire la différence dans ce
combat ainsi que l'experience du joueur. Cependant, on remarquera un
avantage chez les builds AoE dans leur résistance, mais cela leur
coutera leur rapidité tandis que chez les builds FOR/DEX c'est la
rapidité qui est avantager et c'est la resistance du personnage qui en
prend un coup.


Mercenaire Vs Magicien

Le mercenaire est une classe asser faible pour le magicien car ce
dernier possède des skills très puissant pouvant vous endommager
sérieusement. Il attaque également à distance, ce qui l'avantage.
Guillotine peut etre très utile étant donner qu'il peut etre utiliser a
distance.

La rapidité d'un Build FOR/DEX et la resistance d'un build AoE seront des atouts dans ce type de combat.


Mercenaire Vs Acolyte

Prenez garde contre le skill "Main de pierre" de l'acolyte qui
permet de vous figer pendent une durée limité vous rendant vulnérable a
toute attaque mélée et skills de sa part. Le mercenaire et Acolyte sont
deux classes de même niveau, pas de réel faiblesse sauf le stun si il
réussit. Prenez garde aussi contre son AoE, si vous etes en duel party,
essayer de l'attaquer séparement.


Mercenaire Vs Acrobat

L'acrobat peut attaquer a distance, ce qui peut le rendre peu
touchable pour un mercenaire qui est obliger de l'attaquer au corps a
corps. Guillotine et Vigilance vous aideront énormement dans ce genre
de combat. Guillotine peut-être utiliser a distance afin d'atteindre
l'acrobat tandis que Vigilance est un buff qui reduit les dommages
reçues par les fleches.


L'Assassin en PvP

Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs

Note: Depuis la V9, il peut etre tres facile de battre n'importe
quel classe a attaque corps a corps avec piege et guillotine, mais nous
ne ferons pas référence a cette strategie dans ce qui va suivre


Assassin Vs Chevalier

Un chevalier est majoritairement bien endurant, il vous faudra donc
lui donner plus de coups que par rapport a d'autres classes. Un
chevalier endurant n'a pas une très grande force de frappe mais rester
assé vigilant car un chevalier peut quand même tuer . Les attaques mélées feront l'affaire sur cette classe.


Assassin Vs Assassin

C'est le meilleur qui gagne. Cependant, suivant le build choisi, il
peut exister quelques faiblesses chez l'un et pas l'autre. Noter qu'un
assassin builder AoE n'est pas un bon Pvpeur


Assassin Vs Sorcier

Le sorcier est un puissant personnage face a l'assassin, mais un
assassin peut très bien s'en sortir du moment que le sorcier ne le
satanolgie (immobiliser) pas. Dans la plupart des cas on perd souvent
face a cette classe, mais votre maniere de jouer peut vous amener a la
victoire


Assassin Vs Elementaliste

L'elementaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par
les élements. Il peut donc attaqué a distance. Les attaques magiques
étant assé puissante et l'assassin ayant une défense magique pauvre, il
est primordial de foncer sur l'élementaliste et de le mettre KO avant
que lui ne le fasse avec ses quelques skills qui peuvent vous faire un
nombre important de dommages.


Assassin Vs Prêtre

Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a
fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et
non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés expres pour le
combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs skills et
ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention au main de pierre
si celui-ci vous fige.

Des Prêtres buildés INT peuvent également vous mettre hors circuit avec le halo de merkabah. Restez vigilant


Assassin Vs Moine


Avant le lv80 du moine, un assassin est capable de le battre sans
trop de difficulté si ce n'est que le main de pierre qui peut encoe
vous embettez a ce stade. Après le lv80, le moine devient une cible
très dur a avoir car celui-ci a un nouveau skill qu'on appelle tous
"Asal" (Paume de Boudha). Ce skill consume tous les MP/FP du bp mais
fais des dégats énormes sur vous, capable même de vous tuer en 1 coup.
Un assassin avec beaucoup d'END a des chances de contrer ce skill mais
penser que vous pourrez toujours être tué en 1 coup.


Assassin Vs Jester

Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre ses skills
qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui s'obtient au
lv75 du jester qui agit comme le "Asal" (Paume de Boudha) du moine.,
neanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal (Paume de boudha) et
un assassin avec suffisament de Hp peut très bien contrer le skill,
pensez a vous soigner rapidement car PoF a un très faible temps de
reutilisation. Soyer également vigilant contre le "représailles" du
Jester qui vous fige et inflige quelques dégats en retour si vous vous
risquer a l'attaquer

Utiliser aussi Vigilance qui est un skill très utile contre les
dommages causés par les flèches dans le cas d'un jester buildé Arc.

Il est mieux d'utiliser les skills contre ce type d'ennemi car leur Blocage est asser élevé chez cette classe


Assassin Vs Ranger

Le Ranger est un très bon esquiveur et fait beaucoup de block sur
vos attaques. Il est donc essentiel d'utiliser les skill au lieu de vos
attaques mélées sur ce personnage. Vigilance est un atout a ne pas
manqué qui vous protegera au maximum des flèches de votre adversaire.



Voila ce qui termine ce petit guide.


Comme dernière information


Ce Guide n'est pas officiel, il se peut que des erreurs s'y soient glissées, n'hésitez pas a rapporter une faute si il y en a.


Guide écrit par: Kowoshiarah

Révision et Aidé par: Heilian

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