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 [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah

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Babsounette

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MessageSujet: [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah   Mar 11 Nov 2008 - 5:52

Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe
Mercenaire/Chevalier, j'ai décidé de créer ce guide général qui
regroupera toutes mes connaissances "personnelles" sur le parcours
Mercenaire/Chevalier.

Avant de commencer, je précise tout d'abord que je n'ai pas testé
personnellement tous les builds, je ne vous donnerai que les
informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur
d'autres sites.

Sommaire
- En tant que Vagabond Lv1-Lv15
- En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
- Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire
- Le level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voila
- Le Chevalier et ses compétences
- Chevalier, de level 60 à 65
- Chevalier, de level 65 à 88
- Chevalier, de level 88 à 100+
- Chevalier, de level 100+ à 120
- Chevalier, de level 116 à 120 (Complémentaire)
- Parcours conseillé en tant que Chevalier
- Les Elements, bien utile
- Mercenaire/Chevalier contre les Géants
- Le Mercenaire en PvP
- Le Chevalier en PvP
- Vidéos Démo

En tant que Vagabond Lv1-Lv15
Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1.
La
distribution des statistiques est sans importance car dès le level15,
vos statistiques seront remises à 15 dans chaque branche.
Je vous
conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en
mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop rater vos coups.
Concernant les points de compétences gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard
Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de
job pour devenir Mercenaire. Référez-vous aux différents guides sur le
changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au
domaine Flyff.

En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
Dès le level15, vos statistiques seront remises a 15 dans chaque
branche (FOR, END, DEX et INT). C'est à partir de là que vous devrez
choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un
Chevalier.
Un Chevalier est un tankeur capable de porter des armes à 2 mains et
de pouvoir compter énormément sur sa défense afin de parvenir à la
victoire dans les batailles.
Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre level ne sera pas à 60.

Il existe plusieurs types de chevalier connus.
Chevalier AoE : Se concentre sur sa défense et son nombre de vie
afin de sortir victorieux des combats. La END est privilégiée jusqu'à
un certain niveau, elle sera suffisante pour AoE. La FOR intervient
pour avoir un bon avantage en force.
Statistiques de base d'un chevalier AoE
FOR : Reste de vos points
END : Entre 100 et 120
DEX : 15
INT : 15
Statistiques pouvant être également adoptées pour un chevalier AoE
NB: Build pouvant aussi être adopté, plus axé sur la défense et le nombre de HP
FOR: 40
END : Reste de vos points
DEX : 15
INT : 15

Chevalier FOR/DEX : Se concentre sur sa réussite de frappe et sa propriété Crucifix afin de faire un maximum de dommages.
Statistiques de base d'un chevalier FOR/DEX
FOR: Reste des points
END: 15 (ou 30 pour mieux résister aux attaques mêlée/distance)
DEX: 91 (ou 71 + 20 de Boulet de Canon donné par un Prêtre)
INT: 15

Chevalier FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe
et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être
utile après le level 90
FOR: Reste des points
END: 15
DEX: 15 (ou 30 pour être plus a l'aise xD)
INT : 15
Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des statistiques) cités
sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu.
Tout dépend aussi de l'équipement que vous porterez.

Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire
Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"
Une fois votre build choisi, il faudra répartir les statistiques au
fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire
par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis après je passe pour 60 END et
puis je fais mes 30 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer
d'équilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build
voulu.
Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les
plus utilisés par les joueurs, Chevalier AoE et Chevalier DEX.
Exemple (Build AoE Chevalier):
FOR: 1 point tous les 2 levels
END: 2 points chaque level pairs/impairs et 1 point le level pair/impair
DEX: Aucun points
INT: Aucun points
Exemple (Build FOR/DEX Chevalier):
NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation
FOR: 1 point chaque 2 levels
END: 1 point chaque 3 levels
DEX: 1 point chaque level, 2 points chaque 5 levels
INT: Aucun points
Une fois une limite de statistiques atteinte (FOR à 40 pour
exemple), il faudra rééquilibrer selon votre façon de jouer entre les
branches restantes.

Et niveau compétences ?
Bien entendu, les compétences vous seront utiles durant votre parcours.
Il est conseillé de monter les compétences suivantes:
Compétences attaques
- Fulgurance (1er compétence mercenaire) Lv20
- Frénésie Lv20
- Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20)
- Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)
Compétences de soutien
En build Aoe :
- Tomahawk
- Maître des haches
En build FOR/DEX :
- Arme Enchantée
- Flamberge
- Maître des Epées
En Build AoE, la priorité sera meilleure sur vos compétences attaque
que sur vos compétences de soutien, toutefois essayez d'équilibrer la
gestion de vos compétences. Je ne peux pas trop vous aider la dessus,
il faudra voir par vous même.
Utiliser les compétences Fulgurance et Frénésie en mode Build AoE
sera très utile en tant que mercenaire du a votre manque de DEX. Les
compétences ne missent jamais !
N'oubliez pas toutefois de garder des points de compétences si vous
voulez avoir une avance sur l'évolution des compétences de Chevalier
que vous aurez au fur et à mesure de votre progression dans votre
second job.

Le Level 60 enfin atteint ! Chevalier, me voilà
Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler
l'armure lourde des chevaliers protecteurs de Madrigal. Des
informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être
trouvées pour votre changement de job en tant que Chevalier.

Le Chevalier et ses compétences
Les compétences qui seront nécessaires à monter en tant que chevalier sont les suivantes:
- Justice (Très utile du level 60 à 65)
- Sentinelle (Utile en mode AoE)
- Rage (Utile en mode AoE)
-
Marchand de Douleur (Utile pour réduire la défense d'un ennemi, est
très utilisée contre le Clockwork, Boss Lv80 qui s'affronte en guilde)
- Retour de douleur (Renvoi la moitié des dommages reçus, aide complémentaire)
-
Ravage(Repousse l'ennemi en lui infligeant des dommages, l'ennemi devra
se repositionner sur vous, ce qui vous laissera une très courte durée
pour exécuter une action avant l'attaque ennemie)
- Doloire Féroce (AoE a la hâche, indispensable)
Séparateur de terre est une compétence assez inutile, mais pourquoi
pas le rendre maître si il vous reste suffisamment de points plus tard
? xD

Chevalier, de level 60 a 65
Désolé pour ceux qui ont choisi le Build AoE, mais vous devrez
patienter jusqu'au level 65 afin d'avoir vos 1ers compétences AoE. Il
faudra donc encore leveler en tant que mercenaire. Mais il y'a du
changement bien sur ! Vous pouvez maintenant porter les
Glaives/Doloires à 2 mains, ce qui vous offre la propriété Crucifix.
Crucifix : Lors de vos attaques sur les mobs, une icône X2
s'affichera en bas de la barre de vie du mob. Cet affichage indique que
le mob a une altération d'état qui fait en sorte que vous prochaine
attaque fasse le double de vos dommages. Crucifix n'est pas actif a
100%, il s'affiche aléatoirement.
En ce qui concerne ceux ayant choisi le Build FOR/DEX, vous pouvez
tester la joie des attaques de mêlée (attaque physique sans
interventions de compétences) sur les mobs. N'oublions pas que le
Crucifix est maintenant d'application si vous portez une arme à 2 mains.
Niveau équipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en
vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou
Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilégiez les Anneaux
Vigor si vous comptez utiliser les compétences uniquement, pas besoin
de DEX, les compétences ne ratent jamais.
Si vous faites du 1vs1, des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor, peu importe, ces deux types de rings vous seront bénéfiques.

Toutefois, a partir de ce niveau de
jeu, l'aide d'acolytes/prêtres devient vraiment utile. Ne manquez pas
donc de vous faire une liste de gentils supports prêts à vous aider
dans vos combats difficiles.

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si les rats pesaient 20KG ils seraient maitres du monde
Albert Einstein


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Dernière édition par Babsounette le Mar 11 Nov 2008 - 5:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah   Mar 11 Nov 2008 - 5:53

Chevalier, de level 65 à 88
Bonne
nouvelle pour les chevalier AoE, vous avez maintenant deux compétences
AoE possible. Une qui peut s'effectuer à l'épée (Séparateur de terre)
et une a la hache (Doloire Féroce).
Je vous le dis tout de suite,
laissez tomber Séparateur de terre et concentrez vous sur la compétence
Doloire Féroce qui sera le plus utile en AoE et qui est utilisée par la
majorité des Chevaliers.
Séparateur
de terre: Compétence à l'épée, la portée d'atteinte des mobs est en
lignée. Vous ne touchez donc pas les mobs se situant derrière vous ou
un peu trop loin sur le coté.
Doloire
Féroce: Compétence a la hache, la portée d'atteinte des mobs est en
rayon, vous toucherez tous les mobs qui s'attaquent à vous peu importe
ou ils sont positionnés, tant qu'ils sont proches de vous. Cette
compétence a la propriété de figer le monstre, le monstre ne vous
attaquera plus pendant une très courte durée.
En
mode AoE, les Compétences Sentinelle (Déblocage du compétence au level
62) et Rage (Déblocage du compétence au level 65) pourront vous être
utiles.
En
mode FOR/DEX, le compétence rage peut vous être utile, sachez toutefois
que votre Toucher est baissé de 45% lors que ce compétence est activé,
ayez suffisamment de Toucher en réserve encore afin de ne pas trop
rater. Un Set upgradé +9-+10 annule le désavantage de la compétence.

Chevalier, de level 88 à 100+
Voici
la période où j'ai eu un peu de difficultés personnellement, les Builds
AoE auront sûrement un peu dur aussi, toutefois je précise qu'il est
encore possible de rester AoE.
A
partir du level 88, il est conseillé de se diriger vers les Shuhammas
(Mobs lv 96-98) que vous pourrez AoE en nombre assez limité. L'xp est
toujours assez rentable. Vers le level 92-93, vous pourrez enfin
souffler un peu en allant sur les Kerns qui peuvent être AoE en nombre
assez important. Vers le level 97+, il sera temps pour vous de vous
diriger vers les Glaphans (Mobs lv 102-104) qui pourront être AoE aussi.
La
Zone des Glaphans est divisée en plusieurs Spots (Regroupements de
moonstres), Un AoE de 2 spots sera assez rentable niveau Xp.
En
ce qui concerne les builds FOR/DEX, rien ne change vraiment, a ce
niveau de jeu, Eveil de Tiphereth (Compétences Prêtre level 75) vous
sera très utile.

Chevalier de level 100+ à 120
A
partir de ce niveau de jeu, vous serez amené à parcourir le Désert
situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3.
Les Spots des moontres sont assez grands et les mobs sont rapprochés
entre eux, ce qui rend l'aoe très agréable. Toutefois, veillez sur la
santé de vos Prêtres, ces zones ont pas mal d'aggros (monstres rouges),
foncez sur eux en priorité avant qu'ils ne ciblent vos Prêtres.
Autre difficulté, les éléments des monstres qui seront mélangés entre eux.
Il vous faudra donc enchanter l’armure de façon à ce qu'un élément ne vous soit pas défavorables.
Eléments conseillés sur vos armures
Chimeradons Lv105-107 => Armure Eau
-> Chimeradons de Vent: Aucun changements
-> Chimeradons de Feu: Dégâts moins importants (Meilleur upgrade en élément = Dommages de moins en moins importants )
-> Chimeradons d'Eau: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
Bearnerky Lv108-110 => Armure Terre
-> Bearnerky de Terre: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Bearnerky d'Eau: Aucun changements
Muffrins Lv111-113 => Armure Electrique
-> Mufrins Electrique: Dégâts 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre équipement)
-> Mufrins d'Eau: Dégâts moins importants (Meilleur upgrade en élément = Dommages de moins en moins importants )
-> Muffrins de Feu: Aucun changements

Une autre Alternative existe, celui d'utiliser le nouveau Set rouge pour Chevalier level 105 vous offrant les bonus suivants:
Si 2 parties du set: Défense +10%
Si 3 parties du set: Défense +10% , Blocage sur mêlée et attaque longue distance +10%
Si Set complet: Défense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mêlée et attaque longue distance + 15%

Inutile
de vous dire qu'il vous faut le set complet pour être performant. Afin
de vous offrir une meilleure défense également, percer l’armure en Taux
de Défense + X% avec soit des cartes (Piercing Défense + 4% ou Piercing
Défense + 7%).
Carte Piercing Défense + 4%: Offre 4% défense rate sur chaque slot occupé.
Carte Piercing Défense + 7%: Offre 7% défense rate sur chaque slot occupé.
La
carte Piercing Défense+ 7% est une carte rare de niveau 5. Elle peut se
vendre assez cher dans le jeu par d'autres joueurs ou dropper si vous
avez beaucoup de chance.

Chevalier de level 116 à 120 (Complémentaire)
Au
même Titre qu'entre le lv 105+ et 116, vous pouvez choisir de garder le
même parcours AoE ou selon votre choix opter pour du 1vs1 en FOR/DEX.
Pas de réels changements si ce n'est que l'expérience gagnée sera
désormais plus difficile.
Parcours Conseillé en tant que Chevalier
De Level 65 à 88 => Build AoE
De level 88 à 100+ => Build AoE ou Build FOR/DEX
De level 100+ à 120 => Build AoE

Les éléments, bien utiles
Bien
que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours, les
éléments vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous attaquerez
aux monstres de level 70+. Les Monstres de level 70+ font deux fois
plus de dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs.
Que ce soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les éléments
pourront bien vous aider.

Comment se doter d'un élément ?
Il
faut savoir qu'un élément ne peut-être mis que sur une armure (pour
bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur une
arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a
l'ennemi). Je vous préviens tout de suite, on ne parlera pas d'élément
au niveau dégâts que vous ferez en AoE car le compétence Doloire Féroce
n'est pas affecté par l'élément, ce qui veut dire que même si vous
enchantez votre hache, aucun bonus de dommages ne vous sera offert.
Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.
Carte Fulgur/Electro: Elément Electrique
Carte Terra/Rocha: Elément Terre
Carte Flamma/Brasero: Elément Feu
Carte Aero/Tornado: Elément Vent
Carte Aqua/Glacia: Elément Eau
Plus
le nombre de + sur un élément (Exemple : Fire+7) sur une suit/arme est
importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de dommages.

Bataille des éléments
Si
je vous parlais des éléments, c'est parce que il faut savoir qu'il y'a
des éléments plus fort que d'autres. Voici la chaîne des éléments:
... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...
Légende: > = Plus fort que

Que se passe-t-il quand un élément de même type s'affronte ?
Dépendant
de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un pourcentage de
chance 0 dégâts de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0
dégâts a l'ennemi.

Que se passe-t-il quand un élément supérieur affronte un élément inférieur ?
Dépendant
de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de dégâts de la part
de l'ennemi et vous ferez plus de dégâts a l'ennemi

Que se passe-t-il quand un élément inférieur affronte un élément supérieur ?
Dépendant
de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de dégâts de la part
de l'ennemi et vous ferez moins de dégâts a l'ennemi

Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+
Ci-dessous,
vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui pourra vous aidez
pour les mobs à battre selon les éléments. Le parcours a été écrit de
façon à ce que vous ne dépensiez pas des Millions de Penya dans l'achat
de suit de différents éléments. Bien entendu, cela n'est que conseil,
si vous voulez acheter 4 armures de 4 éléments différents, rien ne vous
en empêche.
Armure Electrique, Epée Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86

Avantages sur les mobs
- Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infliger
- Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infliger
- Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégâts 0 reçus/Dégâts 0 infligé (Selon %)
- Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
- Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
Armure Terre, Epée Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99
- Treant Lv87-89 => Type: Terre - Dégâts 0 reçus/Dégâts 0 infligé (Selon %)
- Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
- Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
Armure Feu, Epée Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105
- Kern Lv99-101 => Type: Feu - Dégâts 0 reçus/Dégâts 0 infligé (Selon %)
- Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de dégâts reçus/Plus de dégâts infligé
Mobs Lv105+ et les éléments
En
ce qui concerne les éléments conseillés pour les mobs lv105+, veuillez
vous référer au chapitre "Chevalier de level 100+ à 120"

Mercenaire/Chevalier contre les géants
Dans
le cas ou vous ne le savez pas, un Géant est un boss qui peut être
affrontée. Il existe 1 Géant pour chaque type de mobs (Exemple: Caboom
/ Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il possède
beaucoup plus de HP, beaucoup plus d'attaque rate de défense rate, ...
Faites attention ! Majoritairement, le Géant est en état d'aggro, il
peut donc vous cibler sans que vous le provoquiez.
Le
Géant est un moyen de se faire beaucoup d'équipements, soit pour les
revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain d'xp
n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est
conseillé de ne se faire du géant qui est de 3 level en dessous et 3 au
dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.
Exemple
Perso LV65 pourra affronter Le(s) géant(s):
- Géant Driller - Lv63
- Géant Volt - Lv65
- Géant Eldeguard - Lv67
Vous
pouvez vous essayer à des géants qui sont +5 au dessus ou +5 en dessous
de votre level mais les chances d'avoir des drops seront réduites.

Comment s'en sort un mercenaire face à un géant ?
Il
est vivement conseillé de faire des géants avec un partenaire
Acolyte/Prêtre afin d'avoir plus de facilité. Dans le cas ou vous vous
faites le géant en solo, prévoyez beaucoup de nourritures/pilules ainsi
que des Boissons énergétiques.
Les
Builders AoE auront plus facile face aux critiques des géants dû au
grand nombre de leur HP, quand aux FOR/DEX, compté sur vos critiques
afin d'être toucher le moins souvent possible bien que votre critique
rate ne soit pas si haut.
En
Build AoE, il conviendra d'utiliser les Compétences "Fulgurance" et
"Frénésie" qui sont a ma connaissance assez efficace pour combattre des
gétans. En second job, vous pouvez aussi utilisé Justice ou encore
l'AoE Doloire Féroce qui pourra figer le géant une courte durée. Un
Piège bien évolué pourra vous aider également.
En
Build FOR/DEX, rien de bien compliquer, les attaques mêlées feront
l'affaire. Un Piège bien évolué vous aidera également dans ce build

Noter que les éléments peuvent être d'une très grande aide contre ces géants.

Noter
aussi que les géants invoque parfois un de leur confrère (un Capitaine)
afin qu'il soit aidé. Libre a vous de l'éliminé puis de poursuivre ou
de le laisser vous attaquer et de le tuer après avoir fini votre géant.
Un monstre invoqué par le géant qui a été tué avant que celui-ci ne
soit mort, peut être invoqué de nouveau par le boss. Faites attention,
que pendant que vous vous attaquer au plus petit, qu'un autre joueur ne
vienne pas voler votre géant vu que ce dernier ne sera plus ciblé.

Ne
manquez surtout pas d'utiliser les compétences de groupe "Pillage"
(disponible au lv40 d'un groupe) et "Trésor" (disponible au lv25 d'une
groupe), ces compétences vous aideront énormément a droper mieux, je
dirais même qu'ils sont assez indispensable, donc je vous conseille de
vous procurez un groupe lv40+ avant de commencer votre chasse.
Le
compétence de groupe "Fureur" (disponible au lv20 d'un groupe) peut
très bien aider a faire beaucoup plus de dommages, l'utiliser contre
les géants s'avère très utile.

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MessageSujet: Re: [Guide] Mercenaire/Chevalier, par Kowoshiarah   Mar 11 Nov 2008 - 5:54

Le Mercenaire en PvP

Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes techniques,
stratégies ainsi que points faibles face a certaines classes, utile
dans un combat contre un autre joueur.

Mercenaire Vs Mercenaire
Il n'y a pas de réelle technique étant donné que vous disposez tous
deux des mêmes compétences. Seul le build pourra faire la différence
dans ce combat ainsi que l'expérience du joueur. Cependant, on
remarquera un avantage chez les builds AoE dans leur résistance, mais
cela leur coûtera leur rapidité tandis que chez les builds FOR/DEX
c'est la rapidité qui est avantager et c'est la résistance du
personnage qui en prend un coup.

Mercenaire Vs Magicien
Le mercenaire est une classe assez faible pour le magicien car ce
dernier possède des compétences très puissantes pouvant vous endommager
sérieusement. Il attaque également à distance, ce qui l'avantage.
Guillotine peut être très utile étant donner qu'il peut être utiliser a
distance.
La rapidité d'un Build FOR/DEX et la résistance d'un build AoE seront des atouts dans ce type de combat.

Mercenaire Vs Acolyte
Prenez garde contre la compétence "Main de pierre" de l'acolyte qui
permet de vous figer pendent une durée limité vous rendant vulnérable à
toute attaque en mêlée et ses compétences. Le mercenaire et Acolyte
sont deux classes de même niveau, pas de réelle faiblesse sauf
l’étourdissement si il réussit. Prenez garde aussi contre son AoE, si
vous êtes en duel de groupe, essayer de l'attaquer séparément.

Mercenaire Vs Acrobate
L'Acrobate peut attaquer à distance, ce qui peut le rendre peu
touchable pour un mercenaire qui est obliger de l'attaquer au corps a
corps. Guillotine et Vigilance vous aideront énormément dans ce genre
de combat. Guillotine peut-être utiliser à distance afin d'atteindre
l'acrobate tandis que Vigilance est un sort qui réduit les dommages
reçus par les flèches.


Le Chevalier en PvP
Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs

Chevalier Vs Chevalier
Ce qui vous différencie est le build que vous avez adopté.
Un
chevalier AoE pourra se servir de Rage, Doloire Féroce, Retour de
Douleur, Sentinelle pour réussir contre un chevalier FOR/DEX. Le
Chevalier DEX recevra une partie des dommages si Retour De douleur est
utilisé, il peut cependant recourir à ses compétences qui ne subissent
pas la répercussion des dommages si ils sont utilisés.
Le chevalier
AoE est plus avantagé dans ce combat, mais ce n'est pas pour ça qu'il
est invincible contre un chevalier FOR/DEX. L'expérience de jeu du
joueur sera un bel atout dans ce combat.

Chevalier Vs Assassin
Un chevalier AoE est assez faible contre un Assassin du à ses
attaques dévastatrices et rapides que lui infligent ses derniers. Apres
obtention de la compétence Retour de Douleur, si celui-ci est utilisé
en combat, un chevalier AoE pourra renvoyer une partie des dommages à
l'Assassin. Un Chevalier FOR/DEX ressemble beaucoup à un assassin, le
plus rapide remportera le combat, toutefois Retour de douleur peut
aussi être utilisé ce qui vous donne un faible avantage.

Chevalier Vs Sorcier
Le sorcier est une classe très forte en PvP. Sa compétence
"Satanologie" est une compétence très utile. Un Chevalier FOR/DEX qui
attaque un Sorcier se voit recevoir 20% de ses dommages, vous pouvez
utiliser les compétences contre cette classe si celui-ci est ensorcelé
d’Affliction. Le sorcier pourra être capable d'utiliser Satanolgie sur
vous, ce qui vous rend vulnérable car vous ne saurez plus faire un seul
mouvement, le seul moyen de s'en sortir est de résister et d'attendre
la fin de votre anomalie d'état, mais les Sorciers réutilisent souvent
ce compétence une fois le temps imparti bientôt écoulé.
Vous pouvez
sauté sur place et prendre votre planche ou balais avant que celui-ci
ne vous attaque ou encore utilisé le compétence Guillotine peut,
peut-être vous sauvé.

Chevalier Vs Elémentaliste
L'Elémentaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par les
éléments. Il peut donc attaquer à distance. Vous pouvez soit l'attaquer
à distance ou au corps à corps mais prenez garde aux anomalies d'état
que peuvent causer les sorts Cyclone (ralentissement des mouvements) ou
encore Nuage toxique (Baisse de faible quantité d'HP régulière) qui
sont beaucoup utilisés par les Elémentalistes.

Chevalier Vs Prêtre
Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a
fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et
non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés exprès pour le
combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs compétences
et ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention à Main de pierre
si celui-ci vous fige.

Chevalier Vs Moine
Avant le level 80 du Moine, un chevalier est capable de le battre
sans trop de difficulté si ce n'est que Main de pierre peut encore vous
embêter à ce stade. Après le level 80, le Moine devient une cible très
dur à avoir car celui-ci à une nouvelle compétence qu'on appelle tous
"Asal" (Paume de Boudha). Cette compétence consume tous les MP/FP du
Moine mais fait des dégâts énormes sur vous, capable même de vous tuer
en 1 coup. Un Chevalier AoE a des chances de contrer cette compétence
mais pensez que vous pourrez toujours être tué en 1 coup même en build
AoE.

Chevalier Vs Jester
Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre leurs
compétences qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui
s'obtient au level 75 du Jester qui agit comme le "Asal" (Paume de
Boudha) du moine., néanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal
(Paume de boudha) et un Chevalier AoE avec suffisamment de Hp peut très
bien contrer la compétence, pensez à vous soigner rapidement car PoF à
un très faible temps de réutilisation. N'hésitez pas à utiliser Retour
de douleur ce qui le découragera d'utiliser ses attaques de mêlées aux
yoyos qui peuvent faire beaucoup de dégâts. Soyez également vigilant
contre le "Représailles" du Jester qui vous fige et inflige quelques
dégâts en retour si vous vous risquez à l'attaquer
Utilisez aussi
Vigilance qui est un compétence très utile contre les dommages causés
par les flèches dans le cas d'un Jester buildé Arc.
Il est conseillé d'utiliser les compétences contre ce type d'ennemi car leur Blocage est assez élevé chez cette classe.

Chevalier Vs Ranger
Un Chevalier AoE n'aura pas trop de difficulté pour battre un
ranger. Pour un Chevalier FOR/DEX, la difficulté est plutôt absente.
Sachez que le Ranger est très bon en esquive et qu'il bloquera beaucoup
vos attaques. Vigilance est un atout à ne pas manquer.
Voila ce qui termine ce petit guide.

Comme dernière information
Ce Guide n'est pas officiel, il se peut que des erreurs s'y soient glissées, n'hésitez pas a rapporter une faute si il y en a.
Guide écrit par: Kowoshiarah
Révision par: Heilian
- Edité par Rollon -

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si les rats pesaient 20KG ils seraient maitres du monde
Albert Einstein


Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant

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