Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Forum de la guilde LesSages du serveur Génése sur Flyff
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi

Aller en bas 
AuteurMessage
Yashi

Yashi


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : tjs ds ma bulle^^
fiches du personnage : Yashimaru, 120, assa
Fiche du personnage : Yuyama, 112, prêtresse
Fiche du personnage : Akyzuki, 100, cheva
Date d'inscription : 06/11/2008

[Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi Empty
MessageSujet: [Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi   [Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:08

Guide provenant du forum officiel, rédigé par Seikishi et complété par Byushin et Mouchoir, ainsi que tout ceux qui ont posé des questions pour faire évoluer ce sujet. Je les remercie, car c'est une classe spécifique et une manière différente d'évoluer son assassin, qui m'a plu à la lecture et dans laquelle je me lance juste.

-Lien du topic du forum officiel : ici
-Lien vidéo performance pour la preuve en image XD : ici



En tout premier lieu, je tiens à préciser que toutes les informations se trouvant dans ce poste sont issues de longues heures de simulations et de testes donc elles sont parfaitement fiable. Par ailleurs si je fait ce topic, c'est pour donner aux joueurs des informations sur un build peu connu et sous joué leur offrant ainsi une façon différente de voir le jeu en tant qu'assassin. J'espère que ce topic apportera des réponses a tous les joueurs se posant des question sur cette façon de jouer, et dissipera les idées reçues selon lesquelles un assassin ne peut pas être AOE.


CONTENU :

I : Généralités
II : Principe de fonctionnement
III : Du LV65 au LV75
IV : Du LV75 au Set Mythique
V : Apres le set Mythique
VI : Test, Astuces, Conseils
VII : PVP/GVG


I : Généralités

1) Spécificités du BLADE

- Le BLADE ou ASSASSIN est la seul classe qui a la possibilité de manier 2 armes
- Le BLADE est une classe dont les dégâts des skill dépendent de la DEXTERITE
- Le BLADE est la classe qui a la meilleur Block rate/Dex du jeu
- Lorsqu'un BLADE est équipé de 2 armes il peut infligée de trés lourd dégâts grâce a ses attaques de mêlées car le calcul des dégâts s effectue de la façon suivante : 1er coupe ATK basé sur l'ATK de l'arme en main droite, 2eme coup ATK basé sur l ATK de l'arme en main droite +75%de l'ATK qu'aurait l'arme de la main gauche si elle était dans la main droite. C'est de la que vient l'énorme quantité de dégâts que les Blades typer 1vs1 peuvent infligé quand un coup critique survient lors du 2eme coup.


2) Qu'est ce qu'un BLADE AOE

Un Blade AOE est un Blade qui utilise les propriétés unique de sa classe liée à la dextérité pour terrasser un grand nombre de mob en même temps, il se sert également de son aptitude unique a pouvoir manier 2 armes mais pas pour infliger des dégâts mais pour profiter des bonus de ses armes green, prenons pour exemple le chevalier : il porte une arme à 2 main donc il reçoit des bonus grâce à cet arme le Blade quand à lui porte 1 arme dans chaque main donc reçoit 2 fois plus de bonus.



II : PRINCIPE DE FONCTIONEMENT

Comme dit plus haut un Blade AOE utilise avant tous les propriétés uniques de sa classe liée à sa dextérité : en investissant dans sa Dex le blade augmente :

1- Son potentiel de destruction (ses skill étant basé Dex)
2- Son potentiel de survie ( meilleur block rate/Dex du jeu a peu prés 5 fois supérieur a celle du ranger)

Donc la où, la plupart des classes aoe investissent dans 2 caractéristiques pour augmenter leur puissance et leur résistance le Blade fait d'une pierre 2 coup

- Le Build le plus adéquate pour ce style de personnage est le suivant :

FOR : 15
INT : 15
END : 50-70
DEX : XXX ( tout le reste)

- L'END pourquoi cette fourchette ?
Tout simplement car même en bloquant tout les coups vous subirait quand même des dégâts donc il faut avoir un capital HP suffisant.

- Dans ce cas pourquoi ne pas mettre plus?
Tout simplement car le gain en HP et Def/ END du blade est assez ridicule c'est la sa grande faiblaisse mais heureusement elle est compensée par la 3eme aptitude spéciale du Blade la magie des 2 armes^^.


Au lieu d'investir nos précieux points dans la statistique d'endurance du blade on vas investir dans la dextérité son grand point fort et compensé le manque de HP par les fabuleux stuff dont il peut disposer :


- SET BESTIAN : HP +15%, DEF+55, FOR+10
- SET MYTHIQUE : HP+15%, DEF+15%, BLOCK MELEE+15%, BLOCK DISTANCE +15%

- HACHE HISTORIQUE : HP+20%, ATK speed +6% (une dans chaque main pour doubler le bonus)
- EPEES CELESTES : HP +15%, ATK speed +10% (une dans chaque main pour doubler le bonus)
- HACHES SANGUINAIRE : END+10, DEF+75, HP+15% (une dans chaque main pour doubler le bonus)


Par ailleurs le fait de upper les set en +5 ou plus vous gratifie d'un bonus de HP supplémentaire, le fait de les monter a +6 ou plus vous gratifie d'un gain de Block rate supplémentaire.


III : DU LV 65 AU LV 75

Le lvl 65 est le niveau auquel vous disposerez de votre premier skill AOE : Danse des lames cet AOE touche tous les mobs autour de vous il est assez rapide et coute peu de FP en comparaison avec décharge sonique qui sera à votre distitle au lvl70. Cette période est la période la plus difficile pour un Blade AOE vos HP sont bas même si vous prenez des haches historique avec une réduc de lvl, elle ne vous serviront à rien car dans des lames est un AOE qui s'effectue uniquement à l'épée, votre Dex n'est pas trés haute non plus donc la block rate pas exceptionnel, c'est vraiment LA période la plus difficile.

A ce niveau du jeu je vous recommande des épées du gardien elles vous apporteront un bonus de +5end, +5dex chacune non négligeable si vous avez les moyens de vous payer des réduc de lvl faites le et procurez vous un SET BESTIAN, le bonus de HP qu’il vous apportera vous soulagera beaucoup sinon gardez des set pnj jusqu’ au lvl 75.

* Les bijoux seront abordez dans la dernière partie de ce post.

A partir du lvl 73-75, vous pouvez entamez un farming intensif des géants (votre vitesse d'attaque couplée au skill furie qui est à maxer compensera votre manque de force et avec vos block et HP vous n aurez aucune difficulté en solo) tel que le syliaca certaines personnes disent qu’il est extrêmement radin, mais à l'époque, je me suis fait + de 300M, ces géants peuvent droper des armes du gardien, comme notamment le poing ou l'arc qui sont trés recherchés et valent trés chèr le fait de droper un de ces items, vous procurera une quantité de penya confortable.

Bien entendu lors de vos AOE veillez à avoir un FS de préférence full Int avec vous car sinon ce sera mission impossible n'oubliez pas de faire le plein de popo FP, de sucrerie ainsi que de quelques pilules rouges, les popo seront des dépenses constantes mais elles seront de loin rentabilisées par vos drop.

A partir du lvl 70, il est plus que conseillé d'investir dans un ticket Azria, si vous ne pouvez pas l'acheter aux cash shop achetez le IG un ticket 7 jours coute environ 15m de penya et il sera largement rembourse en 1 semaine vu le taux de drop ahurissant d'Azria, vous aurez par la suite largement assez de penya pour en racheter tout le temps. (prix donné sur Aurore)


IV DU LV75 au SET MYTHIQUE

C'est l'heure des emplettes si vous n'avez pas utilise de parcho réduc de lvl veillez a vous procurez le SET BESTIAN, il est indispensable, upper le en +6 mini voir +8 à long terme c'est un investissement à faire, vous garderez ce set trés longtemps jusqu’au set Mythique, qui sera disponible au lvl105 (ou 95 avec une réduc de lvl), veillez a maxer Décharge sonique c'est le skill AOE que vous utiliserez à partir de maintenant, il est plus long et plus couteux en fp que danse des lames, mais il est plus puissant et peut s'effectuer à la hache.

Procurez vous 2 Haches Historiques de préférence clean et surtout NE LES UPPER PAS, ca ne sert à rien l'ATK n'as que trés peu d'influence dans les skill AOE donc gardez vos penya pour vos set, à ce stade c'est a vous de voir vous pourrez repasser aux épées au lvl 90 (80 si réduc) en prenant les Epées Célestes pour pouvoir réutiliser le skill danse des lames ou alors restez aux Haches. Quelque soit votre choix sachez que vous garderez ces armes quasi pour toujours la seul autre arme capable de leur faire concurrence est la Hache Sanguinaire mais c'est une hache destinée aux trés haut niveau donc pas la peine d'y penser pour le moment.

Continuez votre xp a Azria à ce niveau de jeu vous commencez à être réellement à l'aise l'AOE est de plus en plus simple vous xp relativement vite et dropez trés bien vous avez désormais en possession votre arme "Final" et un objectif en tète : le Set Mythique si votre bestian est en +6/+8 vous n'avez plus de dépense à faire mis appart les popos, donc n'hésitez pas à acheter des parties du set Mythique des que vous les voyez, c'est un set rare et le fait d'avoir les pièces en avance vous motivera dans votre xp, vous pouvez aussi éveillez vos armes (2 arme=2eveil^^) vous n'avez pas à investir en spro / Ori dedans donc autant acheter des Letha avec les centaines de million de penya accumulés de vos drop d'Azria éveillez les armes est trés rentable car vous les garderez trés longtemps.


V SET MYTHIQUE ET PLUS

Voila vous y êtes, c'est comme une consécration les dernières pièces du build sont en votre possession grâce au set Mythique votre Block rate atteint des sommet vous devenez "Intouchable" avec un bon FS tout es possible des aoe de 40-50mobs voir des full-map upper ce set autant que possible ce sera votre dernier set, votre objectif a long terme est de le mettre à +10 mis appart cela vous n avez plus aucune dépense à faire les penya vont s'accumuler par centaines de millions vous saurez plus quoi en faire, peut être vers le lvl120 les utiliserez-vous pour tenter de crafter une Hache Sanguinaire ou alors pour financer un autre personnage, ou bien pour passer vos épées célestes en ultimate, à ce moment la vie d un Blade AOE est plus que belle Very Happy

*A trés haut niveau il y plusieurs builds hybrides qui font leur apparition (lv120+) mais ne les ayant pas tester je n'en parlerai pas pour le moment je réactualiserai cette section au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Yashi

Yashi


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : tjs ds ma bulle^^
fiches du personnage : Yashimaru, 120, assa
Fiche du personnage : Yuyama, 112, prêtresse
Fiche du personnage : Akyzuki, 100, cheva
Date d'inscription : 06/11/2008

[Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi Empty
MessageSujet: Re: [Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi   [Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 11:08

VI TEST, ASTUCE, CONSEIL


1) PATIENCE^^

Ne soyez pas impatient, Flyff est un jeu a long terme, plus votre lvl est haut plus l'xp est lente à force de persévérance vous atteindrez votre but de toute façon il ne faut pas vous presser, prenez le temps de faire les chose bien, quitte à devoir passer 15 ou 20 heures sur des géant au lvl 70-75 faites le, c'est le seul moment du jeu ou vous devrez réellement farmer pour avoir des fonds , une fois que votre personnage sera lancé avec Azria et ses drop ça sera pépère^^


2)INVESTISEMENT

Investissez sagement vos penya upper vos armes ne sert a rien à part pour ceux qui voudront rester à Danse des Lames, là oui à haut niveau, ils pourront upper leur épées célestes en vu de les passer en Ultime, investissez en Léthargie dans vos armes de bon éveils vous aideront beaucoup, upper votre Bestian en +6 voir plus même si cela représente un gros investissement à ce niveau du jeu, il sera remboursé car vous garderez ce set longtemps et pourrez en tirez un trés bon prix à la revente.


3)BIJOUX

Voici les bijoux qui sont les mieux adapte a ce style de build :

Anneaux Arek : boost de DEX trés utile en AOE (peuvent être swiché contre des Vigors pour géanter)
Boucle d'oreille Plug : boost de Def trés important (peuvent être swiché contre des Demols pour géanter)
Collier gore : bonus HP le seul collier réellement intéressant

Eveils : préférez des éveil en DEX en premier lieu, sinon les éveil en END ou Def peuvent être pas mal non plus.

Piercing : Les piercing en HP sont les plus adaptés ils comblent encore plus l'unique faiblaisse de l'assassin surtout allez pas mettre des HP+4% sur un set Mythique, c'est du gâchis vous aurez largement de quoi vous payer des +7%, pour les +4% si vous avez les moyens mettez en quelques uns sur votre Bestian.


4)L'AOE

Ne soyez pas trop gourmant prenez les mob par palier ne vous faites pas tuer bêtement faites de l AOE sur des mobs+0 à +5 pas au delà, c'es inutile et pas rentable, veillez à être avec de bon FS qui ont de préférence les buff Félinité, Boulet de Canon et Métabolisme max sans parler du soin à haut niveau avec le set Mythique vous pourrez même AOE sans FS mais ce ne sera jamais aussi efficace, enchanter votre armure à élément opposé au mob ce sera toujours mieux vous pouvez même y aller a coup de spro pour la mettre à +5 ou + vu le temps à hl que vous passerez sur un type de mob vous serez trés vite rentabiliser. N’enchantez pas vos armes les éléments n'ont aucun effet sur les skill AOE apriori.


5)LES SKILLS

Voici les skill les plus important a maitriser : Flamberge, Maitre des épées, Tomahawk, Maitre des Haches , Piège (trés utile contre géant), Danse des Lames, Furie(utile contre géant), Décharge Sonique.

Pour ce qui est de Mutilation etc... J'en parlerai plus dans la partie PvP car c'est la que servent ces skill.


6)POPO ET ASTUCE DE RENTABILITE

Veillez à toujours avoir un nb de popo FP conséquent pour ne pas tomber en rade au cour d'un AOE, l’utilisation de boisson énergétique X peut être une trés bonne idée, utilisé la combinaison sucrerie+pilules car pendant que vos pilules se rechargent vous pouvez toujours utilisez des sucreries pour aider la régénération de HP en complément des Heal du FS.

Pour la rentabilité vous devez visez 1%/aoe voir plus pour être bien, niveau temps calculez le nombre de mob que vous prenez et le nombre de skill que vous utilisez pour tuer le stack si le nombre de skill est inferieur ou égal c'est que vous êtes dans la norme:

exemple si vous prenez 25mobs dans votre AOE et que vous utilisez 15 décharges soniques pour tuer le stack vous êtes bien Décharge Sonique met a peu prés 1.5s a s'effectuer en tuant 25 mobs avec 15 décharges, cela reviens à tuer un mob en 1s^^


7)SIMULATEUR ET BLOCKRATE.

utilisez le simulateur suivant pour visualiser la progression de votre personnage il est trés fiable : ici

Certaines personnes disent que la block rate maximale de Flyff est de 80% soit 4coup/5 donc 1coup/5 passe.
Le simulateur évalue ma block rate à 99% full buff j ai effectué des test 100coup ce matin et les résultats tendent autour de : 70 Block 29miss 1hit, soit même en excluant les miss de la formule 1coup/71 passe, c'est trés loin du 1/5 qu’ il devrait y avoir avec les soit disant 80%max. J'aurai du me prendre plus de 10hit logiquement si le max était 80% donc je laisse ceci à l'appréciation de tout un chaque un.


8)RESPECT

Soyez toujours courtois et poli, respectez les autres joueurs, ne vous embarquez pas dans des embrouilles sans intérêt vous êtes la pour vous amuser pas pour vous prendre la tête, traitez vos FS avec égards partagez les drops équitablement, les joueurs ayant choisi cette classe ont choisi une voix pas simples, ils sont dépendant de vous tous comme vous êtes dépendant d'eux, donc traitez les comme il se doit.


VII PVP/GVG

Cette partie est à venir, je me trimbale 9pk pour le moment étant donne que 1pk réduit de 5% les dégâts infligés aux joueur les test sont infaisable avec -45% dégât merci de bien vouloir patienter.



Il tient à remercier Hitomii, Noxs, Delizia, Jenofs, Capteinchoco et tout ceux que je n’ai pas cité qui m’ont soutenu, aidé et motivé dans cette voix je vous dois beaucoup. Je souhaite un bon jeu a tous les joueurs de Flyff et surtout n'oubliez pas c'est un jeu alors amusez vous avant tout Smile)


Cordialement Seikishi, Aurore, AOE BLADE LV107



-Lien vidéo performance pour la preuve en image XD : ici
-Lien du topic du forum officiel : ici

Ceci est le sujet de base de Seikishi, je tacheraî de le complêter avec ce qui à été dit sur le forum officiel et de ma futur expérience, car il y a différentes possibilités de faire évoluer son Blade Aoe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide][Fonctionnement] AoE Blade, par Seikishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: Les differentes Classe,Tenues et Armes :: Mercenaire, Assassin, Chevalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser