Epiphanie tenta une conciliation, elle prit son temps pour rédiger un message privé, pesant chacun de ses mots, en voici le contenu:
"Bonjour, je m'appelle Epiphanie et pour une raison que j'ignore, il semble que tu m'en veuille. Je n'ai pourtant pas le souvenir de t'avoir offensé mais si je l'ai fait je m'en excuse. Pourrais-tu, je te prie, cesser de me tuer à longueur de temps?"
Lorsqu'il reçut le message Cartapus était allongé au soleil à attendre de sécher. Il lut le message plusieurs fois avant de répondre:
"c le je c com sa lé pk jte chainkill sijve"
Epiphanie se dit qu'une conciliation serait difficile s'ils ne parlaient pas la même langue et opta pour une autre solution, faire le mort ou la morte en l'occurence.
Elle restat donc sans bouger pendant plus d'une heure, elle ne répondait plus à ses provocations, ni au sollicitations d'autres personnes.
Cela porta ses fruits, elle fut tranquille à partir du milieu d'après-midi. Il faisait beau mais cela lui conviendrait malgré tout.
Elle pensait avoir eu son lot d'émotions pour la journée et décida d'aller faire les boutiques. En chemin, elle le vit, poursuivi par une horde de combattant il avait beau, il se débattait tant qu'il pouvait, il tuait un assassin à droite un moine à gauche mais il revenaient sans cesse et à chaque fois plus nombreux jusqu'au moment fatidique ou il se fit tuer puis dépouiller de son armure.
Epiphanie ressentit une sorte de soulagement, une satisfaction même, mais rapidement devant la dure situation qu'il vivait elle fut triste pour lui. Si mourir un peu ne lui ferait pas trop de mal, elle trouva sévère la perte de son armure et plaida sa cause auprès des chasseurs de tueur.
Quand il furent tous partis elle aida Cartapus à se relever, il était lavé de ses pêchers mais se retrouvait en slip et un peu gené.
"-Bien, reprenons à zéro si tu le veut bien, lui dit-elle:
-Bonjour, je m'appelle Epiphanie, je suis très heureuse de faire ta connaissance...
-euh bonjour Epiphanie, je me nomme Cartapus répondit-il en rougissant"
Ils marchèrent un moment en discutant, en rigolant, en souriant.
Cartapus s'excusat de l'avoir tuée et proposa à Epiphanie de l'aider à regagner la precieuse expérience perdue mais avant tout il lui fallait recuperer une armure.
Il la laissa donc devant chez elle à la nuit tombante et profita du clair de lune pour contacter quelques refourgueurs pour trouver son bonheur.
Les temps étaient dur pour les fourgues, les autorités, appelées aussi maitres de jeu, ne les voyaient pas d'un très bon oeil. Cartapus ne mit la main sur l'un d'entre eux que tard dans la nuit.
Starsystem prit note de ce que recherchait Cartapus et disparu dans la nuit avec la promesse de trouver une armure pour le lendemain. Cartapus alla se coucher en pensant à Epiphanie.
Le lendemain matin, Cartapus avait un message de Starsystem le priant de venir le retrouver à l'auberge. Starsystem avait deux armure à lui proposer une armure basique qui n'interessait pas Cartapus et une dite historique qui est certes moins bonne que l'armure perdue mais c'est deja pas mal.
Quand Starsystem annonçat son prix, Cartapus fut ennuyé, il n'avait pas assez de penyas.
- Citation :
- 1/ Cartapus mets tout en oeuvre pour gagner des penyas et baisser un peu le prix de l'armure
2/ Cartapus se mets en quête d'une armure moins chère
la proposition avec le plus de vote à la fin du sondage gagne