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 [Guide] Meteonyker Rouge par Kowoshiarah

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AuteurMessage
Babsounette

Babsounette


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MessageSujet: [Guide] Meteonyker Rouge par Kowoshiarah   [Guide] Meteonyker Rouge par Kowoshiarah Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 6:29



Merci à Kowoshiarah pour ce guide très complet.

Pas mal de questions sont posées apropos du Meteonyker rouge sur ce forum, ce guide est un condensé de tout ce qu'il y'a a savoir pour mener a bien un affrontement avec ce monstre épique.

Ce guide relate d'une experiencepersonnel, il peut donc contenir des erreurs ou des points sur lequel vous ne pouvez pas être d'accord mais j'ai tenté bien entendu de faire tout mon possible afin de vous fournir les informations les plus exactes possibles.
Ce guide était déja disponible sur des Fan Sites ou sur le forum http://forum.raven-flyff.net/ Il est restranscrit ici afin que ceux qui n'ont pas pu le trouver puisse l'avoir a l'oeil sur le forum officiel.

---------------

- Le Meteonyker Rouge, Meteo, qui c'est ? qu'est-ce que c'est ?
- Comment l'affronter ?
- Les Prérequis
- Stratégie de combat
- Les récompenses




Le Meteonyker, dit Meteo, est un boss qui est de level 120 et possède 100 millions de HP. Il s'affronte comme un géant normal (un seul groupe possible peut l'attaquer). Ce monstre se situe dans une zone spécial du donjon de Volcane (118-120).

Caracteristiques Meteonyker Rouge
Level: 120
HP: 100 000 000
MP: 0
Attaque: Inconnu
Defense: Inconnu
Defense Magique: Inconnu
Dex: Inconnu
Int: Inconnu
Element: Feu
Experience: Inconnu (0.005 au level HERO, 0.02 au level 117+)
Mode Rage: 2% de son nombre maximal d'HP

Compétences
Attaque: Attaque normal du Meteonyker grâce à son coup de bec infligeant des dégats selon le level range entre le joueur et le boss.
Attaque AoE ligne: Attaque normal du Meteonyker qui inflige des dégats importants aux joueurs se trouvant devant lui.
Téléportation:
Skill du Meteonyker qui téléporte toutes les cibles à sa portée juste
en dessous de lui. Les supports en train de cibler un joueur qui se
situe dans le range du meteonyker seront également téléporté.
Attaque AoE:
Attaque AoE faible portée infligeant un nombre successive de coups dans
la moyenne des dégats selon le range level entre le joueur et le boss.
L'attaque AoE est une attaque physique pouvant infliger des coups
critiques aux cibles.
Flammes:
Attaque de type AoE feu qui inflige aux cibles une altération d'état de
brulure (Immolation) qui décroit leurs HP durant un certain temps. Une
fois l'altération d'état fini, une attaque finish brûle la cible et
inflige un nombre important de dégats selon le range level entre le
joueur et le boss.
Changement de cible:
Action du Meteonyker qui permet de se focaliser sur une autre cible
étant dans son range et dont il subit les dégats les plus importants.
Attaque mortel: Attaque donnant la mort immédiate à celui qui en est la cible.

Combos/Strategies du Meteonyer Rouge

Prononce avant l'attaque: Bande de fous ! Je vous brulerai tous !

- Téléportation/Attaque AoE:
Combo du météonyker qui téléporte toutes les cibles à sa portée juste
en desssous de lui et inflige un nombre successives de coups dans la
moyenne des dégats selon le range level entre le joueur et le boss.
Cette attaque peut-être mortelle.

Prononce avant l'attaque: Vous allez bruler ! Vous brulerez tous !

- Préparation/Flammes:
Combo du meteonyker qui ejecte des flammes sur toutes les cibles à sa
portée et inflige un nombre de dégats ainsi que l'alteration immolation
sur les joueurs touchées.

Prononce avant l'attaque: Joueur, Approche toi... Fais moi face, et brûle !

- Changement de cible/Attaque mortel: Combo du meteonyker qui affecte une attaque mortel sur une cible choisie. Cette attaque ne peut être contré.

- Attaque mortel: Attaque du meteonyker qui affecte une attaque mortel sur la cible courante. Cette attaque ne peut être contré.

- Changement de cible/Attaque:
Combo du meteonyker qui affecte une attaque normal de type feu sur une
cible choisie. Cette attaque peut etre contrée avec l'element Feu sur
l'armure.
L'attaque peut infliger l'alteration d'etat "Etourdisement" a la cible choisie

- Attaque:
Attaque du meteonyker qui affecte une attaque normal de type feu sur
une cible choisie. Cette attaque peut etre contrée avec l'element Feu
sur l'armure.
L'attaque peut infliger l'alteration d'etat "Etourdisement" a la cible courante

- Changement de cible/Attaque AoE ligne:
Combo du meteonyker qui affecte une attaque aoe de type feu sur une
cible choisie et ceux se trouvant à coté. Cette attaque peut etre
contrée avec l'element Feu sur l'armure. L'attaque peut infliger
l'alteration d'etat "Etourdisement" a la cible choisie

- Attaque AoE ligne:
Attaque du meteonyker qui affecte une attaque aoe de type feu sur une
cible courante et ceux se trouvant à coté. Cette attaque peut etre
contrée avec l'element Feu sur l'armure. L'attaque peut infliger
l'alteration d'etat "Etourdisement" a la cible courante

Particularités

Déplacements:
En changeant de cible, le Meteonyker est capable de se déplacer tout le
temps. Le boss est un monstre très mobile, il vous faudra donc de votre
côté l'être également.
Immunité au Stun: Le Meteonyker ne peut pas être stunner.
Immunité au skill Croix du templier du Prêtre: Le Meteonyker ne peut pas être alteré par croix du templier.
Immunité au Poison/Brulures: Le Meteonyker ne peut pas être empoisonné ou être brulé.
Immunité a l'immobilisation: Le Meteonyker ne peut pas être affecter de maniere a ce qu'il reste immobile avec le skill Piege et Satanolgie.

Faiblesses

-
Le Meteonyker étant de l'élement feu, les Armes/Armures upgradé en
élément Eau (Ou élément Feu dans le cas de l'armure, ce qui permet
d'avoir un pourcentage de chances que le Meteonyker vous fasse 0 de
dégats) seront un avantage dans ce combat.

Alterations d'état

Immolation: Inflige de gros dégats de feu au cours du temps.
Etourdissement: Vous êtes étourdis et ne pouvez bouger.



Même
si le système du jeu fait en sorte que ce Meteonyker s'affronte comme
tout autre géant, y'aller qu'avec un seul prêtre ne sera pas suffisant.
Tout
d'abord, il vous faudra aller dans le donjon Volcane, une fois a
l'entrée, continuez votre chemin sur la seule route possible qui est
rempli de meteonyker de level 118. Il s'agit seulement de simple
monstres, mais qui font quand même assez mal si votre niveau n'est pas
suffisant. Pensez a avancer dans le donjon en allant toujours en ligne
droite. Il arrivera a un moment donné que la piece s'aggrandise de plus
en plus et ne sois plus si étroite. Il faudra toujours continuer tout
droit et chercher de vue une route qui se libère vers la droite avec
des CyclopsX (monstres level 120). Empruntez cette route et vous verrez
plus loin deux ponts qu'il faudra emprunter. Une fois ces ponts passé
continuez votre chemin, vous verrez une marque circulaire lumineuse. Si
vous l'empruntez vous atterirez dans la zone spécial ou le meteonyker
repose.



Pour mener a bien votre combat, il vous faudra les prérequis suivant:

Level: 115+
HP:
Pour les classes avec un bon blocage de coups: plus de 10 000+/15 000+ HP
Pour les classes avec un faible blocage de coups: plus de 20 000+/30 000+ HP
Faculatif:
Armes élémentés Eau
Armures élémentés Feu ou Eau

Que ce soit buffé, en utilisant des objets Cash shop ou en ayant les HP du a votre level et votre END



Seul
la stratégie de base utilisé par la guilde Raven lors de son 1er
affrontement contre le Meteonyker sera exposé ici. Si vous avez vos
propres stratégies, il n'est pas néccéssaire de suivre ce chapitre.

Il
vous faudra tout d'abord un groupe de combattants, celui qui attaquera
le meteonyker, avec un tankeur de dommages (Préférences pour les
Chevaliers) un prêtre très endurant qui healera en dessous du
météonyker, des damages dealers (Jesters, Assassins, Moine) ainsi que
damages dealers a distance (Jester buildé Arc, Rangers, Sorciers,
Elementalistes). Sachez cependant que vous n'êtes jamais en sécurité,
même si vous attaqué a distance, la téléportation du météonyker peut
également vous entrainé près de lui. Un 2eme groupe composé uniquements
de Prêtres qui supportera les rebuffs et les ressurections de membres
est recommendé.

Concernant la stratégie de combat, il faudra que
le tankeur de dommages attaque le meteonyker en 1er pour que ce dernier
le prenne pour cible. Cependant, le meteonyker possède l'action de
changer de cible comme bon lui semble, ne comptez donc pas uniquement
sur le tankeur de dommages pour se faire attaquer tout le long du
combat. Lorsque vous êtes ciblé le météonyker appelle très souvent sa
cible sous forme de messages afficher a l'écran comme une annonce des
maîtres du jeu. Le message type est le suivant:

"Joueur ! Approche toi..Fais moi face et brule"

Dans
le cas ou vous semblez être attaquer et que vous ne pensez pas pouvoir
tanker tous ses coups, il vaut mieux courir en retraite et relaisser a
votre tankeur la chance de pouvoir reprendre l'avantage en se fesant
recibler par le meteonyker. Veillez quand même a ne pas courrir vers le
groupe de support, mais il reste quand même prudent a ce groupe de
support d'être mobile en cas de danger comme celui-la.

Lorsque
vous subisez le combo "Teleportation/Attaque AoE" , il faut courrir en
retraite tout en utilisant une pillule dorée (Rend 8000 HP) afin de
minimiser vos chances de mourrir. Les gros tankeurs n'auront pas trop
de mal a résisté, en ce qui concerne ceux ayant de faibles HP, il ne
faut pas attendre le dernier moment avant d'utilisé la pillule mais
l'utilisé directement quand vous êtes frappé par l'AoE car
l'enchainement va très vite. Sachez que quand vous subisez ce combo, le
temps de castage des skills est remis a 0 (Exemple: Intervention
divine) puisque la téléportation vous fait sautillé pour attérir sous
le meteonyker.

Quand des Alliés de votre groupe meurt, il est
préférable que le tankeur ou la cible du meteonyker se déplace dans la
zone afin de laisser le champ libre au groupe de support qui se
chargera de rescuciter et de rebuffer les combattants morts.

Si
l'alteration d'état de l'attaque "Flammes" du météonyker est en cours,
veillez a vous regenerez le plus souvent possible et avoir au minimum
50% de vos HP afin de pouvoir encaissé la derniere attaque finale émis
par cette altération d'état.



Vers
la fin du Meteonyker, il vous sera néccéssaire d'enclencher vos skills
"Pillage" et/ou "Tresor" si vous voulez maximiser vos chances de drops.
Lancer les skills lorsque le Meteonyker a sa barre de HP blanche ou si
il lui reste un cran rouge.

Les objets que vous pouvez dropé sont les suivants:

- Salades de viande (Soigne 860 HP) - Drop rate normal
- Gâteau glacé (Soigne 680 HP) - Drop rate normal
- Partie de set toutes classes et evel (60-75-90-105) - Drop rate moyen
- Armes bleus level 120, toutes classes confondues - Drop rate normal
- Oeuf (Permet de faire naître un familier) - Drop rate normal
- Nuage rouge (Engin volant: Nuage rouge) - Drop rate très faible
- Armes sanguinaires, toutes classes confondues - Drop rate très faible
- Diamand - Drop rate faible
- Topaze - Drop rate faible
- Emeraude - Drop rate faible
- Saphir - Drop rate faible
- Rubis - Drop rate faible
- Fiole de mana 200 - Drop rate normal
- Vigor+18 - Drop rate très faible
- Intel+18 - Drop rate très faible
- Arek+18 - Drop rate très faible
- Stam+18 (?) - Drop rate inconnu a ce jour

Voila ce qui termine le petit tutoriel

Guide realisé par: Kowoshiarah
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[Guide] Meteonyker Rouge par Kowoshiarah
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